Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 loin des regards armés // william & winston

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

loin des regards armés // william & winston Empty
Message () Sujet: loin des regards armés // william & winston   loin des regards armés // william & winston EmptyMar 28 Mai - 0:23

loin des regards armés


On joue à un jeu permanent. Dans notre coin on tente de chrecher le bonheur. Je l'ai perdu. Soleil imposant dans ce ciel bleu de Miami. Ville ensoleillée et pleine de monde joyeux. On veut recommencer cette vie, sauf qu’il n’y a plus de Game over, try again. Alors le Soleil il continue de chauffer les rues bordées de palmiers, et les buildings imposants. La ville vit, et meurt. On en fait notre métier. Notre quotidien. Et ça nous ronge de l’intérieur. J’en ai fait ma machine de guerre, raison pour laquelle je me lève tous les matins. Et je me levais sans avoir le mot échec en tête, surtout depuis ce fameux jour. Noir de jour, tristesse envahissante. J'ai toujours marché seul malgré tout. Même si cette autre moitié que représentait ma fiancée était toujours là, je restais seul au fond de moi. Je ne faisais plus vraiment de rêves, j'en ai même oublié le sentiment d'en faire. Ça faisait bien trop longtemps. Je ne faisais pas non plus des cauchemar cela dit, mais tout semblait vide. La journée les mots fusent, les attaques, les défenses, tout en même temps. Pourtant la nuit je ne trouve plus les mots. Comme si tout s'évaporait, parce que finalement je ne joue qu'un jeu, chaque jour dans ce tribunal. C'est un spectacle dont je suis le héros. Une fois entre ces quatre murs, les rideaux se plient et tout s'éteind. Ma vie tournait autour de ces pièces de théâtre, autour de nombreux clients. Vie très mouvementée. Je n'avais plus le temps à penser à autre chose que ces affaires qui se suivaient. Et je reste seul à nouveau et toujours. Je n'avais besoin de personne de toutes façons. Je ne pouvais compter que sur moi-même.

 Il n'y avait pas un jour où rien ne pressait, où rien ne se bousculait. Il y a ce jour précisément où rien ne changeait. Comme d'habitude les avocats bossaient dans leur bureaux, se battaient avec l'équipe du procureur, et donnait l'impossible à faire à leur assistants. Quelle routine. Entre temps on essaie de respirer. Ce n'était pas les affaires qui manquaient à Miami, loin de là. C'était une des raisons principales pour lesquelles j'ai emmenagé ici près de l'océan atlantique et des palmiers. Pourtant cette ambiance estivale ne s'accordait pas réellement à mon caractère. Je m'y suis fais depuis toutes ses années, j'y ai construit une routine, une vie malgré tout. Pendant quelques temps j'ai longuement hésité à partir. Trop de lourd souvenirs. J'ai trouvé l'excuse de ne pas avoir le temps de partir pour me faire à l'idée que je m'y étais attaché sans trop l'assumer. Et puis j'y avais un réseau, enfin des amis si je pouvais les appeler de cette manière. Comme d'habitude, je sortais de la salle d'audience, concentré et quelque peu satisfait. Parce qu'il y avait toujours cette part d'insatisfaction même quand je gagnais le procès. Comme si rien ne pouvait être parfait. Visage fermé, il était temps de rentrer. Pas si vite. Même si nous étions loin des regards armés, il y en avait un qui en avait toujours pour moi. "Montgomery." souriais-je presque en le saluant. "Es-tu venu te réjouir ou me demander une énième fois de rejoindre votre belle équipe ?" Cette fois-ci il agite drapeau blanc, peut être devrais-je faire de même depuis le temps.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
William Montgomery
- fire on fire
William Montgomery

PROFILposts : 701
Points : 156
face + © : macht, av/ mine, profil gif/mine
pseudo : manon (atlantis)
loin des regards armés // william & winston JNL7O
age : turned forty four but still acts like he's a teenage boy sometimes.
job : substitut senior au bureau du procureur, attend l'opportunité de passer adjoint du procureur
statut : single bird, used to push feelings away to avoid hurting people. might be falling for one of his closest friend, tho and has no idea how to deal with it.

loin des regards armés // william & winston EU9T7Sd
rps : ON (krisliam #4)

DONE krisliam #1 - krisliam #2 - krisliam #3
RPG
– JUKEBOX LIFE
relationships:

loin des regards armés // william & winston Empty
Message () Sujet: Re: loin des regards armés // william & winston   loin des regards armés // william & winston EmptyMer 29 Mai - 9:49

Il s’est glissé sur un banc au fond de la salle d’audience, profitant d’un instant de répits dans sa journée pour jouer les curieux – ou peut-être les chaperons. William, il a eu vent du procès par les bruits de couloir, les quelques murmures qui se chuchotent aux oreilles des uns et des autres au sein du bureau. Le nom de Winston répété, souvent accompagné de compliments soufflés du bout des lèvres ; c’est idiot, il le sait, mais William, il est fier de voir que l’autre avocat parvient à creuser sa réputation. Il l’a prédit : ce gosse, il ira loin. Il pourrait même aller plus que loin, mais l’ambition ne paraît pas être sa tasse de thé alors le substitut du procureur, il ronge son frein et patiente. Il finira par le convaincre, il en est certain (il sait que s’il parvient à devenir procureur, lorsqu’il parviendra à le devenir, il voudra Winston à ses côtés pour obtenir les meilleurs résultats au bureau, c’est un fait qu’il ne niera pas). Discret sur le banc où il est solitaire, il écoute les plaidoiries, valide les arguments ou marmonne quelques objections ratées. Les mots sont maîtrisés, pesés, portent les coups où ça fait mal – comme lui l’aurait fait. Un sourire étire ses lèvres parce qu’il anticipe l’issue du verdict sans difficulté ; un point pour Juliusson lorsque son adversaire se retrouve à court de questions traîtres pour le témoin, lorsqu’il ne peut plus soulever la moindre objection parce qu’elles sont toutes rejetables, et rejetées. Il n’a pas besoin d’entendre le jury pour savoir que le puppy a encore remporté une belle victoire. Le marteau s’abat, William, il est déjà debout, déjà près de la porte et déjà dans le couloir. Il lui suffit d’atteindre une minute, une deuxième pour voir la foule de curieux, journalistes et membres de la famille, qui s’expulse de la salle comme une vague déferle sur la plage. Une main dans la poche, l’autre tenant le téléphone sur lequel il ne lance qu’un regard bref, il relève la tête en apercevant l’avocat de la partie adversaire s’échapper sans son client – et puis vient Winston. Plusieurs mètres les tiennent éloignés mais William, il a le regard fixe, un sourire fin. « Juliusson, » salue-t-il en retour, le téléphone maintenant rangé dans la poche intérieure de sa veste. Il penche la tête sur le côté, hausse les épaules de façon exagérée. « Pourquoi ne pourrai-je pas faire les deux ? » Tête détournée, regard faussement désintéressé, il capitule le premier. « T’as le temps pour que je te paie un verre ? C’est une grosse victoire que tu viens d’avoir, ça se fête. » La question n’en est pas vraiment une ; William, il a déjà glissé sur ses talons, entraîne déjà Winston vers la proche sortie pour se diriger vers le bar attenant. « Bon travail là-dedans, tes arguments ont fait mouche, t’as même réussi à attendrir le jury. Tu aurais pu objecté quand l’autre asshole a commencé à témoigner en faveur de son gars, mais, well, on mettra ça de côté. » Un signe de la tête à la barmaid suffit pour qu’elle comprenne ce qu’il commande et il prend place sur une table libre. Les verres sont rapidement servis, il lève le sien. « A ta victoire ? » Winston, il a toujours les traits illisibles, le visage fermé. Il est dur à comprendre, à essayer de suivre, parfois – il devrait se réjouir, arborer un sourire arrogant que l’ensemble du monde lui pardonnerait parce qu’il a remporté le prix, mais il donne l’impression d’avoir le cœur lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://jukeboxhero.forumactif.com/t97-word-as-weapons-william https://jukeboxhero.forumactif.com/t136-i-wish-i-was-special-wil
Invité
Invité

PROFIL
RPG

loin des regards armés // william & winston Empty
Message () Sujet: Re: loin des regards armés // william & winston   loin des regards armés // william & winston EmptyLun 10 Juin - 23:30

loin des regards armés


 Être avocat. C'est un métier très attractif à vrai dire. Tout ceux qui se lancent ont des objectifs différents. Ils ont des desseins qui se lient à d'autres destins. Moi j'ai toujours voulu faire ça. Presque comme par hasard et pourtant c'était comme si j'étais fais pour ça. Je me battais pour ça. Souvent ça fait mal, mais souvent ça nous rend fier, ça nous fait nous sentir utile. Besoin d’une reconnaissance certaine. Il y a aussi et surtout des rencontres. Souvent celles qui sont inattendues. Éternel solitaire qui ne jure que par lui même. Je ne m’attendais pas à lier des amitiés. Surtout dans ce milieu. Il y a des amitiés superficielles, il y a des amitiés compétitives. Souvent on nous crache dessus, beaucoup de fois on veut nous écraser, nous traiter d'hypocrites. Mais il y a ceux qui veulent défendre. C'est le mot avant tout. Défendre. Pour ma part c'était le plaisir de jouer au tribunal, éplucher les dossiers jusque tard, peu importe les clients. Et surtout, plus ils étaient gros, mieux c'était. Il y avait William qui l'avait surement remarqué. Il insistait pour que je le rejoigne. Ce n'était pas le bureau du procureur qui m'attirait. On est de l'autre côté sur l'échiquier, et l'action se vit différemment. J'appréciais malgré tout William au fond, j'avais du respect pour lui. Chaque jour je restais brisé. Je ne changeais pas, je ne changerais pas. Je ne pense plus à grand chose autour de moi finalement. Je repensais étrangement à mon enfance. Inhabituel. Pensées presque évasives, je repense à mes parents. Je ne voulais pas devenir comme mon père. Un homme quelque peu fermé à lui même, qui toute sa vie n'a fait qu'une chose encore et toujours cette routine mordante derrière son écran. Mais j'avais du respect pour lui malgré mon ressentiment. C'était ce qui me donnait la force dira-t-on. Je ne voulais repenser à cette chute, cette dégringolade sentimentale à laquelle j'ai fais face il y a pas si longtemps que ça.

 William me faisait sortir de mes pensées. "Ça ne m'étonnerait pas" William ne cachait pas son envie de me voir rejoindre son équipe. Ce n'était pas pour moi, pensais-je. Solitude incarnée. "Je n'ai apparemment pas le choix. Le verre sera bû chez moi de toutes façons. C'est pas faux." Je n'étais pas si surpris de sa proposition, et je me trouvais malgré tout content de le suivre. Un verre ne pouvait pas se refuser. Sourire au coin quand il prononça le mot victoire. Partie facile pour moi. Un claquement de doigt et le jury ne fixait que nous. Les procès se défilent de jour en jour, et mes regards se posent sur ceux qui sourient, et ceux qui pleurent. Peu importe de quel côté nous nous trouvons. La sentence a été prononcée, la justice s'est montrée à son plus beau jour à Miami. Il était temps de se poser. Souffler. Sensation de soulagement qui ne trompe pas quand on s'assoit. "Merci" Regard quelque peu suspect. "T'essaies de m'amadouer là ?" Je souriais sans discrétion. Petit sourire au coin qui signifie beaucoup de choses à la fois. "L'affaire était déjà dans notre poche, alors pas la peine de s'attarder sur ces détails." lui répondais-je. On parlait toujours boulot. Nous vivions boulot. C'était purement professionnel entre nous pour le moment. Je ne l'avais jamais vraiment envisagé comme ami, peut-être que ça changera. Les verres arrivent jusqu'à nous. Une gorgée pour cette victoire. "À la victoire." Clin d'oeil en prenant cette première gorgée. "Et toi alors comment ça se passe de ton côté ?" Une curieuse envie. Peut-être une fausse curiosité pour s'en vanter.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
William Montgomery
- fire on fire
William Montgomery

PROFILposts : 701
Points : 156
face + © : macht, av/ mine, profil gif/mine
pseudo : manon (atlantis)
loin des regards armés // william & winston JNL7O
age : turned forty four but still acts like he's a teenage boy sometimes.
job : substitut senior au bureau du procureur, attend l'opportunité de passer adjoint du procureur
statut : single bird, used to push feelings away to avoid hurting people. might be falling for one of his closest friend, tho and has no idea how to deal with it.

loin des regards armés // william & winston EU9T7Sd
rps : ON (krisliam #4)

DONE krisliam #1 - krisliam #2 - krisliam #3
RPG
– JUKEBOX LIFE
relationships:

loin des regards armés // william & winston Empty
Message () Sujet: Re: loin des regards armés // william & winston   loin des regards armés // william & winston EmptyMar 18 Juin - 18:45

Ses traits se tordent pour devenir innocents, le sourire en coin venant toutefois trahir ses intentions dissimulées derrière sa présence au tribunal. William, il n’a jamais prétendu ne pas être intéressé par les talents de Winston – tout comme il est entier lors d’un procès, il est entier dans ses ambitions et ne s’en est jamais caché. Il prend la peine de répondre, à quoi bon puisqu’ils savent tous deux la vérité, et se détourne plutôt déjà, les talons glissant sur le sol carrelé. C’est presque un rituel, plutôt une habitude. Lorsqu’un avocat remporte un procès, les collègues offrent leur tournée – aujourd’hui, il n’y aura qu’eux, un duo qui pourrait faire trembler les murs et les jambes des moins solides, pour peu qu’ils soient amenés à bosser ensemble, un jour. « Et mieux vaut boire accompagné. » Son sourire s’élargit, il tait sa pensée qui se devine avec facilité – sa compagnie est sûrement moins plaisante à l’œil que celle d’une jeune femme mais jusqu’à présent, Winston ne s’en est jamais plaint. Un coup d’œil jeté au puppy et le substitut repousser cette idée ; ce n’est pas le genre de Juliusson. Contrairement à lui, ou à Jack ou à Lee, il ne semble jamais poser son regard sur les courbes féminines, ni même leur attirer la moindre attention, à moins qu’elles ne soient des clientes ou membre de la partie adverse. Pour ça, il ressemble à Robert et William se note d’en toucher deux mots à son ancien mentor. Quoique, Grey n’accepterait probablement pas que son ancien protégé lui vole l’un de ses meilleurs associés. Ils s’installent, les verres arrivent, William hausse les épaules. « Pourquoi, ça fonctionne ? Prêt à rejoindre les bancs de ceux qui s’assurent que les criminels finissent derrière les barreaux ? » A tous les coups, qu’il ne rajoute pas – mais sûrement qu’il n’en a pas besoin pour que Winston le comprenne. Il peut déjà entendre la réponse, un refus courtois, poli, mais un peu catégorique. Il va jouer le jeu jusqu’à ce que Winston cède, ou bien qu’il lui foute son poing dans la figure, il n’a pas encore décidé. Tintement des verres, première gorgée ; l’alcool laisse une marque de son passage, il savoure, tourne le regard. « Bien, des tueurs condamnés, des familles remboursées, rien de bien nouveau. » Dans la zone professionnelle, en tout cas – tout est qui est hors bureau, ils n’en parlent jamais. N’ont pas développé une complicité qui s’étend à l’intérêt mutuel qu’ils portent à leur profession et, de toute façon, William n’aurait pas su quoi en dire. « Je bosse sur un gros dossier actuellement. Un double homicide, crime passionnel probablement, sauf qu’on n’arrive pas à placer le suspect sur les lieux du crime pour l’instant. » Il sent un procès compliqué, long et éreintant, de l’ordre de celui d’OJ Simpson, la célébrité en moins – et son adversaire est au moins aussi redoutable de Johnny Cochran. « Tu connais bien McIntosh ? C’est la défense, j’ai entendu dire qu’il se défendait bien mais je suis curieux d’avoir ton avis. » Parce qu’il lui fait confiance pour lui dire la vérité ; peut-être aussi parce qu’il espère quelques tuyaux qui pourrait l’aider. Ce n’est pas totalement réglo mais dans leur métier, on enchaîne les coups bas et les alliances d’une fois pour remporter la partie. Et William, il calcule toujours ses coups d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://jukeboxhero.forumactif.com/t97-word-as-weapons-william https://jukeboxhero.forumactif.com/t136-i-wish-i-was-special-wil
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

loin des regards armés // william & winston Empty
Message () Sujet: Re: loin des regards armés // william & winston   loin des regards armés // william & winston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loin des regards armés // william & winston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vie est loin d'etre un compte de fée (Camilla Casey)
» tag, you're it ◇ Winston
» plus léger quand on est plus bas // maxine & winston
» i wish i was special / william
» together, we're winners / william

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
 :: RP Terminés
-
Sauter vers: