Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 plus léger quand on est plus bas // maxine & winston

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

plus léger quand on est plus bas // maxine & winston Empty
Message () Sujet: plus léger quand on est plus bas // maxine & winston   plus léger quand on est plus bas // maxine & winston EmptyMar 18 Juin - 18:26

plus léger quand on est plus bas


 Être humain. Défendre des êtres humains, quels qu'ils soient. Encore une courte nuit à se demander quelle sera la prochaine affaire, le prochain scandal. Soulagement impossible. Puis toujours ce deuil qu'on n'arrive pas à chasser, qu'on n'arrive pas à faire. Solitude imposée depuis tout ce temps. Est-ce qu'on peut toujours nous sauver ? J'en doutais de plus en plus. On pense toujours à demain. On aimerait bien qu'il change. Coeur dur. Cette patience qui veut nous pousser plus loin, le temps qui nous détruit à petit feu. Patience qui s'installe. Temps agité. Coeur froissé. L'innocence nous fait de l'oeil. On la cherche chaque jour, pour au final nous faire culpabiliser. Je la rejetais cette culpabilité. J'avançais quoiqu'il arrive. Demain est un autre jour, qui pourtant ressemblent aux autres depuis qu'on a adopté cette nouvelle routine incessante et mordante. Elle mord notre quotidien chamboulé. Café siroté, on ne réfléchit plus trop pendant que la télévision couvre ces pensées. Quelle banalité. La routine elle a changé depuis un certain temps. On en devient de plus en plus méfiant. Mais il reste toujours cette satisfaction quand on gagne à la cour. On parade. Déguisement des sentiments inavoués.

 Vision comme une hallucination. Voilà ce passé qui refait surface. Court instant qui trottait au fond de ma mémoire. Court instant du passé qui fait claquer ses talons sur ce sol. Le feu. On se brûle vite. On ne vole pas très haut. On ne tente même pas à vrai dire. On se lève pour défendre, on essaie de se recoucher avec cette tête pleine. Dans cette ville on pourrait se perdre. Pourtant elle a l'air paisible. Elle parait tranquille. Mais derrière le décor on entend les sirènes gronder, les services d'urgence courir telle une fourmilière, et même des tirs tandis que la balle ne rebondit plus car généralement elle se réfugie dans cet épiderme si fragile.

  Vision telle une illusion. Ce passé à travers la brunette que j'ai en ligne de mire cette fois ci. Il commence à faire chaud, la foule ne pense plus à rien. Je passais pas là, devant ce pub où l'ambiance n'est plus à doutée. La brune qui n'avait pas changé. Je me demandais si j'allais bien, puis me demandais si elle allait bien. Parce que c'était bien réel finalement. Passé qui refait surface à une période pas vraiment rose et radieux. Après tout je m'étais concentré que sur le boulot, les procès, la défense, les victimes. Je ne me trouvais qu'au milieu de ces paperasses et cet engouement qu'on a instinctivement au tribunal. Quelle adrénaline. Cette dernière a changé à cet instant où je l'ai croisée. Maxine qu'elle s'appelait. Ça faisait bien longtemps. Un sentiment que j'avais oublié de ce point de vue. Un sentiment que j'avais mis de côté exprès. "Maxine ?" je l'interpelle, ce qui n'est pas dans mes habitudes. "Ça fait longtemps. C'est Winston." Vous savez ce petit moment de gêne quand on retrouve une ancienne aventure. Je ne savais pas si elle se rappelait de moi, de mon côté ce flou s'était dissipé en un instant.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Maxine Mortensen
Maxine Mortensen

PROFILposts : 329
Points : 201
face + © : phoebe tonkin + blindness
pseudo : tamou
plus léger quand on est plus bas // maxine & winston 1573907048-a7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fdd
age : 31 ans
job : détective à la brigade des stups

plus léger quand on est plus bas // maxine & winston WzyRos3
statut : fraîchement séparé, elle vient d'apprendre qu'elle est cocue. Trahie par son petit ami et sa meilleure amie, elle ne croit plus au bonheur

RPG
– JUKEBOX LIFE
relationships:

plus léger quand on est plus bas // maxine & winston Empty
Message () Sujet: Re: plus léger quand on est plus bas // maxine & winston   plus léger quand on est plus bas // maxine & winston EmptyMar 25 Juin - 22:45

plus léger quand on est au plus bas
@Winston Juliusson & Maxine Mortensen

Le doute qui s'installe en toi depuis des mois, tes sentiments qui te jouent des tours et tu ne sais plus quoi penser. Tu es censée épouser Damian dans deux mois et tu ne l'as jamais autant évité. Vous vous croisez de moins en moins, tu fais des heures supplémentaires au boulot, tu traînes à rentrer, il t'as même confronté hier soir, persuadé que tu avais une aventure et que tu lui étais infidèle. Ce n'est pas le cas, tu ne pourrais jamais faire une chose pareille mais tu n'as pas osé lui avouer la vérité pour autant. Cette flamme qu'il y avait entre vous durant toutes ces années est entrain de s'éteindre, tu ne sais pas si c'est à cause du temps, de la routine qui s'installe ou de la peur qui s'empare de toi quand tu penses à cette union qui va vous unir pour la vie. Cette soudaine remise en question a le don de te donner mal à la tête, tu y penses constamment et tu culpabilises d'infliger ça à ton futur mari. Il ne le mérite pas, tu lui dois de trouver une réponse concrète, sur tes sentiments et votre avenir, à lui donner avant de lui dire oui devant l'autel. En attendant de régler le bordel dans ton cœur, tu sors souvent après ton service pour aller boire une bière et te vider la tête. Ce soir là n'échappe pas à la règle et aux habitudes que tu as prise, un rapide texto à Damian pour lui dire que tu vas rentrer tard mais tu n'attends même pas une réponse de sa part, tu ranges ton téléphone dans ton sac. Tu sais qu'il ne va pas répondre, qu'il sera bien trop énervé par ce sms et qu'une dispute derrière un écran ne termine jamais bien. Ils s'engueuleront demain matin, à la volée avant que chacun ne partent travailler. La bar est bondé ce soir et tu peines à te faufiler à travers la foule pour te dégoter un tabouret et une table de libre. Aucun visage familier à l'horizon, tu hausses les épaules, boire seule ne te déranges pas. Tu fais signe au barman pour qu'il t'apportes une bière et tu portes immédiatement le liquide à tes lèvres. Tu es perdue dans tes pensées, à ruminer quand une voix t'interpelles. En entendant ton prénom, ton regard quitte le vide qu'il fixait jusqu'à maintenant et se pose sur un visage qui te transporte des années en arrière. Tu restes quelques secondes sans bouger, surprise de le voir là devant toi et tu finis par étirer tes lèvres d'un large sourire. "Winston ! Ça fait tellement longtemps !" Tu te lèves pour venir le saluer. "Comment tu vas? Je t'ai jamais vu dans le coin, ça me fait plaisir de te croiser en tout cas" Tu ne gardes pas un mauvais souvenir de votre relation bien au contraire même si ça n'a pas duré longtemps tu as apprécié les moments passés avec lui. Il n'a pas changé, toujours aussi classe et beau garçon. Tu l'invites d'un signe de tête à se joindre à toi.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
 
plus léger quand on est plus bas // maxine & winston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tag, you're it ◇ Winston
» c'est quand qu'on va où ? (nikki)
» don't let go / maxine
» loin des regards armés // william & winston
» quand je rêve, je suis un roi (nawel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
 :: RP Terminés
-
Sauter vers: