Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shane - Chronicles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 14:36


Shane Burns

38 ansSergent à la brigade criminelleCélibataire
Fiche - MP


Chronologie
✣ Natif de New York, origines ashkénazes (juifs d’Europe de l’Est), 2 sœurs aînées et 2 cadettes, commence à travailler très tôt (boulots physiques et mal rémunérés)
✣ Secouriste volontaire après les attentats du 11 septembre 2001, puis s’engage dans l’armée. Passe 24 mois en Irak et 24 mois en Afghanistan dans l’infanterie.
✣ Agent de police (patrouille) à New York de 2006 à 2008. Bons résultats, plaintes sans suite pour usage excessif de la force.
✣ Détective à la brigade de protection des familles de 2008 à 2009. Conflits avec l'encadrement jugé timoré et complaisant.
✣ Muté à Miami en 2009. Coéquipier et meilleur ami d’Alexa Fox jusqu’à ce jour.

Bon à savoir
✣ Corps stigmatisé et tatoué, fort et résistant, peu agile. (+ 20 ans de sports de combat.) Expert en fusils, médiocre au pistolet.
✣ Habite une vieille bicoque en bordure des Everglades. Manuel et bricoleur. Rétro, technophobe, réfractaire au changement.
✣ Dévoué à son boulot, sa famille et ses amis. Généreux, fiable et loyal avec ses proches. Brusque et peu avenant au premier abord.
✣ Pratique les échanges de services ; vaste réseau d’indics. N’hésite pas à se mêler aux milieux criminels ; use d'intimidation et de violence.
✣ Autrefois cavaleur et bagarreur ; s'est assagi au cours des dernières années. Non fêtard. Aucune addiction, boit modérément.

Looking for ...
✕ Collègues (♂/♀) flics en général, brigade criminelle en premier lieu.
✕ Indics (♂/♀) peu importe le métier/statut, tant que vous partagez des infos.
✕ Amis (♂/♀) relations de longue date, Shane n’offre pas son amitié facilement.
✕ Ennemis (♂/♀) criminels que Shane n’arrive pas à coincer, faute de preuves.

Je suis ouvert aux idées sur les liens, n’hésitez pas à proposer !

En revanche, je privilégie les RPs qui font avancer l’histoire (des intrigues ou des personnages), les situations tendues ou qui sortent de l’ordinaire (pas nécessairement avec du sang et des flingues !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 14:38



Liens



Alexa Fox - Coéquipière, confidente, meilleure amie
Coéquipière depuis l'arrivée de Shane à Miami, en 2009. Duo complémentaire et efficace, surnommé « Foxhound » à la brigade criminelle. Lex est la confidente, la meilleure amie, la supérieure hiérarchique qui exerce sur l'homme impulsif une influence bénéfique. Loyauté et soutien indéfectible, sentiments forts à jamais platoniques, Shane sera toujours là pour Alexa et son fils Jace, au travail comme à la ville.

Amelia Davis - Ancienne connaissance de l'armée
En tant que médecin militaire, Amelia a soigné les blessures de Shane durant sa période militaire. Au retour d'une mission périlleuse, un ami gravement blessé a trouvé la mort sur la table d'opération. C'est après ce drame que le soldat et la chirurgienne ont fait plus ample connaissance. Shane et Amelia ne se sont guère revus depuis lors, mais ils se croiseront tôt ou tard au Mercy Hospital.

Draven Waincroft - Vétéran en quête de réintégration
Shane a rencontré Draven à l'association de vétérans de Miami. Les deux hommes se connaissent encore assez peu, mais Shane a promis son soutien à l'ex-marine dans ses efforts de réintégration. Loin de larmoyer sur le handicap de Draven, Shane le traite comme un homme qui a vaillamment servi son pays, un homme capable d'aller de l'avant, de garder la tête haute et beaucoup accomplir dans sa nouvelle vie.

Elias Anderson - Complice, soutien du service informatique
Petit génie auquel Shane fait appel lorsqu'il est confronté à un problème informatique. Peu conscient des limites techniques et légales du hacking, le sergent incite parfois Elias à franchir la ligne jaune pour obtenir des infos ou écarter des pistes. À charge des policiers de terrain d'obtenir ensuite des preuves recevables. Le duo insolite échange occasionnellement des coups sur le ring de boxe. En outre, Shane enseigne à Elias l'art ancestral du chewing-gum…

Kendra Tremaine - Amitié électrique, parfois intime
Deux fortes têtes. Relation longtemps conflictuelle, strictement professionnelle, jusqu'à l'expérience traumatisante de Kendra en 2017. Confidences, soutien, rapprochement inattendu ; les vieilles barrières sont tombées, ouvrant la voie à une relation intime. Amitié sincère, non verbalisée. Attirance électrique, tension qui fait les montagnes russes entre les prises de bec et le défouloir sur l'oreiller. Les rencontres sont rares, mais intenses.

Lee Harper - Ami vétéran, l'homme qu'il aurait pu devenir
Lee et Shane ont beaucoup en commun : anciens militaires, un caractère peu avenant au premier abord, un penchant pour la violence qui leur a causé du tort au sein de la police. Shane voit en Lee l'homme qu'il aurait pu devenir si le destin n'avait pas mis Alexa Fox sur sa route. L'amitié entre les deux hommes est solide, bien qu'ils se voient et se parlent peu. Tous deux font partie d'une association de vétérans, où ils se sont rencontrés en 2009.

Maxine Mortensen - Collègue endeuillée, élève de combat
Maxine est venue trouver Shane après l'assassinat de son frère, afin de perfectionner sa maîtrise du combat et, de façon implicite, lui permettre d'extérioriser son chagrin. Compatissant et solidaire, Shane a accepté sa demande et ne fait pas les choses à moitié : il pousse Max au bord de l'épuisement à chaque entraînement, organise des séances de tir sur son terrain privé avec des armes et cibles non conventionnelles.

Rupert Lessing - Collègue du SWAT, respect
Rupert et Shane ont des objectifs de vie très différents, mais le sergent de la crim' reconnait le professionnalisme, l'engagement et les compétences du sergent du SWAT. Cette relation de respect n'empêche pas les quolibets entre les deux, qui cessent au moment de passer à l'action.

Sidney Bloom - Peste comique
TDB.

Yashem Adler-Knight - Gamin intéressant, un peu paumé
Shane a connu Yashem par l'intermédiaire d'Alexa, lorsqu'elle a demandé à son fidèle coéquipier de la remplacer à un cours bénévole de self-defense. Shane apprécie ce gamin à l'esprit vif, endosse sans artifice le rôle de figure stable, forte et inspirante.
Ils se voient rarement, le plus souvent grâce à une relation commune : Elias Anderson, qui enseigne à Yashem les techniques de hacking auxquelles Shane fait parfois appel.




Shane's Family



Daniel « Danny » Burns - Oncle, garagiste à Miami Beach
64 ans, veuf (quelques flirts/aventures), deux fils qui vivent loin de Miami
Sympathique, excentrique, bavard, mêle-tout. Craint la solitude. Ingénieux, bricoleur, nostalgique, féru de vieilles mécaniques, fan de vieux rock et musique country (Presley, Dylan, Cash…) . Fume le cigare cubain.
A accueilli Shane à son arrivée à Miami. Affectionne son neveu, avec qui il est plus proche que ses propres fils. S’acharne à lui trouver une épouse.
(avatar : Jeff Goldblum)

Miriam Greyard - 2e sœur, biogénéticienne à New York
40 ans, mariée à un virologue, voyages fréquents (y compris à l’étranger)
Intelligente, moderne, avenante, sérieuse, distinguée, passionnée de mode. Un peu coincée, piètre sens de l’humour.
Peu en commun avec Shane, mais à jamais reconnaissante pour son dévouement envers la famille (a notamment payé une partie de leurs études).
(avatar : Abigail Spencer)




PNJ récurrents



Carmen Padilla - Technicienne de la police scientifique
27 ans, deux enfants, deuxième mariage, origines mexicaines.
Prélèvements/analyses sur scènes de crime.
Catholique. Compétente, maîtrise polyvalente des sciences. Très critique et inquiète concernant la criminalité à Miami.
(avatar : Emily Rios)

Jerrel DeLeon - Détective à la brigade criminelle
42 ans, divorcé, un enfant, afro-américain, natif de Miami.
Ancien agent des mœurs, spécialiste des gangs.
Outrecuidant. Calme à toute épreuve. Lent mais efficace, n’aime pas être brusqué. Goûts de luxe, passionné de jazz et vieux films.
(avatar : Anthony Mackie)

Oscar Delgado - Détective à la brigade criminelle
33 ans, marié, trois enfants, origines cubaines.
Ancien agent des stups, spécialiste de la pègre hispanique.
Catholique pratiquant. Jovial, parle sans arrêt, râleur sur les bords. Passionné de cuisine et de baseball.
(avatar : Michael Peña)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 14:38



Sujets



Sujets à venir
TBD ✕ (Alexa + Yashem) (???)
TBD ✕ (Draven) (???)

Sujets en cours

Q2 2019 :
Enquête n°2 ✕ shane burns & andrea teller ✕ (Andrea) Doral police department
Piège en os troubles ✕ (Kandra) Miami beach
Foxhound in stakeout ✕ (Alexa) Around Miami
Headstrong persons make sparks ✕ (Sidney) Doral police department

Q3 2019 :
(épisode N°2) hommages et honneurs ✕ (Police) Aventura


Sujets terminés/abandonnés

Q2 2019 :
Intrigue n°1 - Whiskey Tango Foxtrot ✕ (Police) Miami beach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 14:38



Board



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 16:12

Shane - Chronicles 1834005587
Je peux ?
Donc je me disais vus que Shane n'aime pas la technologie, il serait surement très souvent au service informatique pour demander de l'aide sur des affaires du genre craquer un  mots de passe, localiser un suspect, farfouiller dans la vie d'un suspect, récupère des donnée etc... ? et donc aurait croiser la route de Elias.  (Eli peu aussi debuguer le pc de Shane s'il négocie bien  Shane - Chronicles 977122046 ) ,
ça fait que 2 ans qu'Eli est dans la police, donc ça reste un bleu mais c'est aussi hacker (non il ne revend pas les info, c'est un gentil Razz ), donc il pourrait aider Shane de manière tout à fait légal la plupart du temps mais vus que temps en temps il passe la ligne rouge il  aurait peut-être pu tomber sur des infos en relation avec une de ses enquêtes (sauf que inutilisable vus que obtenue illégalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 16:56

@Elias Anderson

Oh, une cervelle sur pattes mon sauveur !  :cheers:

Shane est clairement une bille en informatique. Ses compétences se limitent à taper les rapports et effectuer des recherches dans les bases de données de la police.  
Il a donc besoin d'un petit génie comme Elias pour pallier ses graves insuffisances, même pour lire une banale clé USB obtenue auprès d'un indic !  Shane - Chronicles 977122046
Comme Shane a ses têtes, on peut dire qu'il a bien senti Elias dès leur premier contact (dans le cadre d'une affaire quelconque) et que dès lors, il est son « référent privilégié » en ce domaine.

On peut aussi jouer sur le fait que Shane ne maîtrise pas ce que le hacking permet (aussi bien techniquement que légalement), si bien qu'il pousserait plus ou moins innocemment Elias à dénicher des renseignements hors des sentiers battus.  Shane - Chronicles 3271842152
Comme tu dis avec justesse, les infos ne sauraient trouver leur place dans un dossier, mais elles pourraient mettre Shane sur une piste (ou en éliminer) de sorte à faire progresser l'enquête. C'est ensuite aux agents de terrain de les exploiter à bon escient, de trouver des preuves recevables.
Depuis qu'il est sergent, Shane a en outre plusieurs détectives sous ses ordres ; il est donc important pour lui de les diriger avec pertinence.

Sur un registre plus léger, Shane pourrait apprendre à Elias l'art ancestral du chewing-gum (quoi qu'il doit y avoir des tutos Youtube pour ça Shane - Chronicles 977122046 ). Ou les deux s'amuseraient à se défier quand ils croisent avec des figures audacieuses Cool

On est bons, ou tu vois autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 16:59

bonjour
entre ancien militaire il va nous falloir un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 17:20

Coucou @Amelia Davis !

Shane a passé 24 mois en Irak et autant en Afghanistan (entre 2001 et 2006). Étant dans l'infanterie il a connu directement le feu et avec son tempérament casse-cou, Shane a eu maintes occasions de recevoir des blessures ! Amelia l'aurait soigné après une mission ? Shane - Chronicles 1487610517

On peut aussi faire plus tragique : un bon copain que Shane aurait ramené d'une patrouille, décédé sur la table d'opération ou suite à ses blessures. Shane n'en voudrait aucunement à Amelia (ce n'est pas son genre), au contraire ils auraient pu évoquer ensemble sa mémoire. Après tout, tous deux auraient été témoins des derniers moments de ce soldat mort au combat. Shane - Chronicles 1118166945

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 17:31

J'aime bien tes deux idées. On peut faire un mix de tes deux propositions
Amelia aurait put t'avoir rafistoler à plusieurs reprises, tu aurais put aussi connaitre son mari qui est décédé il y a une dizaine d'année et tu aurais put ramener un blessé qui serait décédé. On aurait pus resté en contact par message mais depuis plusieurs mois tu n'as plus aucune nouvelle d'Amelia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 18:53

Vendu pour le rafistolage et le soldat tombé au combat !  :cheers:

Concernant le mari, quel poste occupait-il ? Shane était un simple troufion de base ; il faut aussi que ça colle entre les bataillons et la chronologie.

En revanche, je ne vois pas Shane garder le contact avec Amelia après son retour à la vie civile. Il a voulu passer à autre chose et en dehors d'un cercle restreint de proches, ce n'est pas le genre à demander/donner des nouvelles. (Écrire des lettres/emails n'est d'ailleurs pas du tout son truc Shane - Chronicles 977122046 )

Ils auraient pu avoir la surprise de se croiser au Mercy Hospital (les flics en traumato, ça ne doit pas être rare ^^) ou le feront un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Mortensen
Maxine Mortensen

PROFILposts : 329
Points : 201
face + © : phoebe tonkin + blindness
pseudo : tamou
Shane - Chronicles 1573907048-a7b1eadc169d59880205b76ef0fa0fdd
age : 31 ans
job : détective à la brigade des stups

Shane - Chronicles WzyRos3
statut : fraîchement séparé, elle vient d'apprendre qu'elle est cocue. Trahie par son petit ami et sa meilleure amie, elle ne croit plus au bonheur

RPG
– JUKEBOX LIFE
relationships:

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 20:01

@shane burns l'appel de Jon Laughing et ton personnage bien intéressant m'a fait ramener mes fesses par ici Shane - Chronicles 2254476888 Est ce que Shane serait le genre à avoir un poulain sous son aile ? Maxine fait partie de la brigade des stups, elle sait se défendre, se servir d'une arme comme n'importe lequel de ses collègues mais elle serait avide d'en apprendre davantage à vraiment combattre et de ce que j'ai lu Shane semble être le mieux placé pour l'entraîner Shane - Chronicles 3271842152 et bonus, elle a perdu son frère aîné en février, le tueur n'a pas été arrêté encore alors elle a besoin d'extérioriser Shane - Chronicles 3543184387
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 22:34

Coucou @Maxine Mortensen ! On dirait que tu as bien cerné Shane Shane - Chronicles 977122046

Le côté « extérioriser » me parle beaucoup.  Shane - Chronicles 63876660  Les sports de combat (et le tir, dans une moindre mesure) sont pour lui un exutoire bien que ses raisons divergent de celles de Max.

Il aurait refusé en des circonstances ordinaires, mais le meurtre du frère change totalement la donne. L'enquête est aux mains de la brigade criminelle qui n'a pas encore obtenu de résultat, en outre Maxine est de la maison (solidarité policière).

J'imagine Shane la pousser au seuil de l'épuisement nerveux lors des entraînements, convaincu qu'elle en tirera un mieux-être (et puis, c'est Max qui est venue lui demander ! 👅 )
On peut aussi envisager des séances de tir « défouloir », sur le terrain où Shane habite (une vieille bicoque près des Everglades), avec des armes et cibles non conventionnelles  Shane - Chronicles 2254476888

Cela correspond à ton attente ?

L'enquête sur le frère assassiné présente en outre un potentiel d'« intrigue » ultérieure, si la brigade criminelle retrouve un jour l'auteur de l'homicide. (À jouer avec des flics et/ou des avocats.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 20 Mai - 23:39

Shane Burns a écrit:
@Elias Anderson

Oh, une cervelle sur pattes mon sauveur !  :cheers:

Shane est clairement une bille en informatique. Ses compétences se limitent à taper les rapports et effectuer des recherches dans les bases de données de la police.  
Il a donc besoin d'un petit génie comme Elias pour pallier ses graves insuffisances, même pour lire une banale clé USB obtenue auprès d'un indic !  Shane - Chronicles 977122046
Comme Shane a ses têtes, on peut dire qu'il a bien senti Elias dès leur premier contact (dans le cadre d'une affaire quelconque) et que dès lors, il est son « référent privilégié » en ce domaine.

On peut aussi jouer sur le fait que Shane ne maîtrise pas ce que le hacking permet (aussi bien techniquement que légalement), si bien qu'il pousserait plus ou moins innocemment Elias à dénicher des renseignements hors des sentiers battus.  Shane - Chronicles 3271842152
Comme tu dis avec justesse, les infos ne sauraient trouver leur place dans un dossier, mais elles pourraient mettre Shane sur une piste (ou en éliminer) de sorte à faire progresser l'enquête. C'est ensuite aux agents de terrain de les exploiter à bon escient, de trouver des preuves recevables.
Depuis qu'il est sergent, Shane a en outre plusieurs détectives sous ses ordres ; il est donc important pour lui de les diriger avec pertinence.

Sur un registre plus léger, Shane pourrait apprendre à Elias l'art ancestral du chewing-gum (quoi qu'il doit y avoir des tutos Youtube pour ça Shane - Chronicles 977122046 ). Ou les deux s'amuseraient à se défier quand ils croisent avec des figures audacieuses  Cool

On est bons, ou tu vois autre chose ?

Awnn c'est super,
Je sais que Shane vas squatter trés souvent le bureau d'Elias Shane - Chronicles 977122046
En plus Elias vas aimer avoir l'"autorisation"  d'un supérieur de franchir la ligne pour farfouiller pour des enquêtes par contre ça veut dire qu'il ferrais pas ça au poste (surtout avec l'intrique en cours, et les affaire interne qui mette le nez dans les dossiers au poste) donc ça serais chez lui

Je sens qu'il vas être très intéressée par l'art du chewing-gum Shane - Chronicles 977122046 Shane - Chronicles 977122046
Juste sur le même ton un peu moins serieux, Shane et Eli pourrais boxer ensemble (oui oui Eli boxe, même si ça se voit pas Shane - Chronicles 977122046 ). La plupart du temps c'est avec ses frères (flics aussi) mais changer de partenaire ça fait pas de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 21 Mai - 13:24

We have a deal !  :cheers:

Elias Anderson a écrit:
Juste sur le même ton un peu moins serieux, Shane et Eli pourrais boxer ensemble (oui oui Eli boxe, même si ça se voit pas Shane - Chronicles 977122046 ). La plupart du temps c'est avec ses frères (flics aussi) mais changer de partenaire ça fait pas de mal Razz
Je confirme que ça se voit pas !  Shane - Chronicles 3634914144
Ces rendez-vous boxe seraient assez rares (1 fois tous les 2-3 mois ?). Outre l'aspect exutoire du sport, Shane est plutôt dans l'optique self-defense, maîtriser divers styles pour une meilleure efficacité sur le terrain. Utiliser seulement les poings, c'est réducteur et peu efficace en combat réel (mais ça aide à développer une patate d'enfer !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 4 Juin - 17:57

Je me disais qu'entre deux forts caractères ils pourraient se connaître.
Rupert est sergent au SWAT, les espèces de gros bras qu'on appelle de temps à autre, et si Shane s'amuse à chaque fois de les voir débarquer du genre "on a appelé les demoiselles ?" Ils se respectent malgré tout, Rupert met énormément de lui dans son boulot et quelques fois leurs interventions sont bien pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 4 Juin - 18:52

@Rupert Lessing : je suis entièrement d'accord !

Shane respecte les compétences du SWAT, a fortiori les membres "sérieux" qui forment cette élite policière.
Ça n'empêche pas de se lancer des vannes comme dans ton exemple, de la provocation amicale Shane - Chronicles 4200095348

Après, ils n'ont pas les mêmes objectifs dans la vie mais ça ne gêne pas pour bosser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyDim 9 Juin - 18:35

Ils auraient pu se connaître à l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 10 Juin - 18:51

@Draven Waincroft

Hmm, je trouve ça fait un peu juste par rapport aux dates. Shane a quitté l'armée en 2006, quand ton personnage avait tout juste 20 ans. De plus Shane n'était pas dans les Marines.

Ils pourraient en revanche se connaître via une association de vétérans à Miami (dont l'idée originale provient de Lee Harper), qu'en dis-tu ? Shane n'est pas un membre très actif, mais il soigne ses contacts.

Sachant que Draven cherche à s'intégrer dans la vie civile, ça me paraît approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyLun 10 Juin - 20:34

Et en plus ca colle parfaitement puisqu'il est en train d'intégrer une association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 11 Juin - 10:26

bon, ça fait quelques jours que je lorgne vraiment du côté de ton personnage, en toute honnêteté je l'aime énormément. genre son caractère, son expérience, ses anciens travaux déjà très jeune, tout ça, il est super travaillé, et ça donne vraiment envie de te demander un lien! en revanche je n'ai pas d'idée directement, et pour ça je m'excuse, d'hab je n'aime pas trop les touristes et tout.

je vois qu'ils ont les arts martiaux/le self defense en commun, yashem a commencé en foyer comme éxutoire préconisé, et a continué avec le karaté en plus où il a rapidement excellé.

pour te parler un peu de lui, si jamais ça te fait tilter sur un lien, c'est un jeune homme qui va aller sur ses dix-huit ans, adopté par deux pères après deux ans en famille d'accueil chez eux, ancien abus en tous genres dans ses anciennes familles, a mis très longtemps à faire confiance et en est quelque part encore marqué ; timide, du mal à s'exprimer sur ce qu'il veut, l'impression que les autres vont le larguer pour un rien, etc, même s'il fait en sorte de ne pas trop le faire peser sur les autres. il est d'origine irakienne (kurde) par sa mère qui a été déportée en 2003, en même temps que son père lui aussi étranger, lui avait la nationalité américaine donc il est resté, puis a été confié au système de protection de l'enfance de Californie, plutôt militant, mais gros syndrome de l'imposteur puisqu'il vit très correctement dans une famille blanche qui fête noël sans souci maintenant. il ne sait rien de ses origines sinon ce qu'il y a marqué sur l'acte de naissance, aucune nouvelle de ses parents depuis, tout ça. sinon, il est dyslexique autant que travailleur acharné, tente d'intégrer l'école d'infirmiers l'année d'après et de bosser pendant l'été, débrouillard en informatique (pote avec elias là-dessus, yashem apprend surtout de lui), pansexuel sans vraiment aborder le sujet frontalement avec les gens, même pas avec ses parents, grande tendance à la fermer tant qu'il n'a pas un truc vraiment intéressant à dire, intelligent mais plus confortable dans la pratique, a une petite soeur qu'il couve pas mal et deux aînés (tous adoptifs), il présent à miami depuis 2015, fréquente habituellement les quartiers plus bourgeois avec sa famille, traîne un peu dans les coins moins favorisés/plus diversifiés à la recherche de son identité tout en sentant qu'il a sa place ni clairement d'un côté ni de l'autre.

je ne sais pas ce que tu en penses? si on ne trouve pas c'est pas grave du tout, juste au moins j'aurais tenté, shane est vraiment un personnage que j'aime beaucoup  Shane - Chronicles 1853118286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 11 Juin - 18:27

@Draven Waincroft : nickel ! C'est dans la boîte  Shane - Chronicles 4200095348  Faudra monter un TC vétérans un de ces quatre ! Le forum compte beaucoup d'anciens militaires ^^
J'ai rédigé ceci (Shane n'est pas du genre à s'apitoyer  Wink  ) :
Citation :
Shane a rencontré Draven à l'association de vétérans de Miami. Les deux hommes se connaissent encore assez peu, mais Shane a promis son soutien à l'ex-marine dans ses efforts de réintégration. Loin de larmoyer sur le handicap de Draven, Shane le traite comme un homme qui a vaillamment servi son pays, un homme capable d'aller de l'avant, de garder la tête haute et beaucoup accomplir dans sa nouvelle vie.

* * *

@Yashem Adler-Knight : je te remercie pour les compliments !  I love you Après lecture de ta fiche, je trouve aussi ton perso super original et recherché  Shane - Chronicles 1861228300

J'ai vu que tu possédais aussi un lien avec @Alexa Fox, la coéquipière et meilleure amie de Shane. Nos persos auraient pu se connaître par son intermédiaire ?  Shane - Chronicles 1487610517
Alexa ayant un petit faible pour Yashem, elle aurait par exemple demandé à Shane de la remplacer à une leçon de self-defense, avec l'idée sous-jacente que Yashem rencontre une autre figure adulte bienveillante, extérieure à sa famille d'accueil.
C'est qu'elle est futée, Lex, et Shane ne lui refuse aucun service ! Sauf pour l'écouter chanter, toute amitié a ses limites !  Shane - Chronicles 3634914144
Shane est peu pédagogue, au sens académique du terme. Néanmoins c'est un homme sûr de lui, qui sait ce qu'il veut et où il va (en totale opposition avec Yashem !). Avec son discours simple et son charisme, je pense qu'il apparaît facilement comme une figure stable, voire inspirante chez un ado un peu déboussolé. De surcroît il a passé 2 ans en Irak (en simple soldat) ; cela dit il ne faut pas compter sur lui pour expliquer la politique et les clivages religieux de la région  Shane - Chronicles 3020805130

En outre, Shane est aussi pote avec Elias (le monde est petit, n'est-ce pas ?  Razz ).
Yashem et Shane pourraient se donner des nouvelles par son intermédiaire (pas de réseaux sociaux chez mon perso !), voire se croiser quand Elias fait du hacking pour Shane hors du commissariat, avec Yashem pour l'assister  Shane - Chronicles 3271842152
Ou tout simplement se donner rendez-vous de temps à autre, quand Yashem a envie de parler.

Certaines idées t'inspirent ? Shane - Chronicles 63876660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 11 Juin - 20:39

oh super! reste à voir si alexa aime bien, mais moi ça me convient parfaitement Shane - Chronicles 1853118286

justement, j'avais trouvé le fait qu'ils soient aussi opposés dans leurs personnalités plutôt sympa, et puis yashem apprendra un peu à s'affirmer aussi, c'est bien des personnes qui ne le caressent pas toujours dans le sens du poil! je pense qu'il aura vite envie de se dépasser pour lui, bizarrement - comme il le fait pour alexa, au final!

yashem a jamais compris non plus les soucis qu'il y a eu là-bas. il a juste écouté ce que les vétérans avaient à dire, ne connaît presque pas de personnes irakiennes, encore moins renseignées sur le sujet. il sait via les prénoms et noms les origines de ses parents, mais c'est tout! sinon, la branche de leur islam, leurs pratiques, il y connaît rien, et il a l'impression de tout le temps se tromper donc il tente, puis abandonne rapidement. il se doute que la mère est kurde par son prénom sur ses papiers à lui, qu'elle a la nationalité irakienne, sait que son peuple a combattu auprès des américains, qu'ils continuent sans eux depuis, mais ça s'arrête là.

et c'est génial pour elias, hâte de savoir ce qu'il en pense, mais j'aime beaucoup l'idée que yashem puisse apprendre/donner un coup de main en rencontrant shane aussi! Shane - Chronicles 1853118286

franchement je suis trop content qu'on puisse trouver un lien, j'espère qu'on pourra trouver des rps vraiment riches en rebondissements pour pouvoir tirer le meilleur du caractère et des capacités du sergent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 11 Juin - 20:40

J'adopte ce que tu as écris Wink fais-moi signe si tu veux un rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMar 11 Juin - 23:34

@Yashem Adler-Knight : nickel, j'aime beaucoup  I love you  Je vais quand même attendre les retours d'Alexa & Elias avant de rédiger le lien Wink
Comme toi je préfère les RPs qui bougent ou bousculent, alors ça devrait le faire !  Twisted Evil

@Draven Waincroft : merci à toi ! Je prends un nombre limité de RPs à la fois, quelques-uns sont déjà réservés/en discussion, mais je te ferai signe dès que j'aurai une place ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles EmptyMer 12 Juin - 13:57

@Shane Burns  Un lien entre un flic et une anthropologue judiciaire, çà t'intéresse ??? Car ils ont forcément vu leurs chemins se croiser au détour d'une scène de crime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Shane - Chronicles Empty
Message () Sujet: Re: Shane - Chronicles   Shane - Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shane - Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piège en os troubles ft. Shane
» Foxhound in stakeout (Shane + Alexa)
» Enquête n°2 ✕ shane burns & andrea teller
» Headstrong persons make sparks (Shane + Sidney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
-
Sauter vers: