Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Friday night going south (ft. Gaby)

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Friday night going south (ft. Gaby) Empty
Message () Sujet: Friday night going south (ft. Gaby)   Friday night going south (ft. Gaby) EmptyVen 14 Juin - 13:38



Friday night going south - ft. @Gabriella Clark


Le silence régnait en maître dans la maison et Lex le trouva soudain si insupportable qu’elle délaissa son roman pour allumer la télévision. Au moins, les voix des personnages de son épisode de Black Mirror l’empêcheraient de sombrer dans la dépression la plus totale. Car la jeune maman était condamnée à vivre les prochaines heures sans son fils, occupé à passer une soirée « entre hommes » avec son oncle Aedan. Alexa ne le reverrait pas avant demain midi, devant les retrouver chez son beau-frère pour le déjeuner. Mais en attendant…

C’était sans compter sa meilleure amie qui, la connaissant par cœur, lui avait alors tout de suite proposé une soirée « entre filles » (après tout comme ça, pas de jaloux) dans leur QG : un bar qu’elles fréquentaient ensemble depuis qu’elles en avaient l’âge légal. D’abord réticente, la blondinette avait fini par accepter. Pen avait raison. Inutile de se morfondre à la maison alors qu’elle pouvait profiter de l’absence de Jace pour boire quelques verres avec sa copine de toujours. D’autant qu’elle n’avait pas à se sentir coupable : c’était son fils lui-même qui avait voulu dormir chez Aedan cette nuit. Et il était entre de bonnes mains, ça ne faisait aucun doute.

Il était 21h lorsque le générique s’afficha à l’écran. Alexa coupa la télé, s’arracha des coussins moelleux du canapé et sortit Orion dans le jardin. Le temps que ce dernier effectue son petit tour habituel, elle s’assura que la minette de la maison soit bien à sa place : elle la trouva enroulée sur la chaise de bureau de Jace, comme à chaque fois qu’il était absent. Sans la réveiller, Lex la gratifia d’une caresse et lui souffla : « Je sais ma puce, il me manque aussi. Mais je te le ramène demain, promis. » Puis, elle quitta la chambre en veillant à bien laisser entrouvert.

*******

Elle venait de pousser la porte du bar et de repérer deux places libres quand elle reçut un SMS de Pen. Cette dernière s’excusait et annonçait une urgence professionnelle : elle ne pourrait finalement pas venir. Lex soupira, mais ne lui en voulut pas le moins du monde. Pour avoir elle aussi un boulot où on pouvait être appelé en renfort à n’importe quel moment, et où des vies pouvaient être en danger, elle comprenait plus que quiconque. Alexa tapa alors sur son clavier un rapide « Pas de problème, sois prudente. » et se dit que puisqu’elle était là, elle commanderait bien une bière avant de rentrer chez elle. Après tout, c’est pas comme si quelqu’un t’attendait…, songea-t-elle en se laissant choir sur un tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Friday night going south (ft. Gaby) Empty
Message () Sujet: Re: Friday night going south (ft. Gaby)   Friday night going south (ft. Gaby) EmptyDim 23 Juin - 19:57

Tu te demandes encore comment tu en es arrivée là, sur le dos de cette inconnu à te battre et rendre les coups. Comment cette soirée a pu prendre une telle tournure. Jamais tu n’aurais cru être capable de tant de violence. Mais faut dire qu’elle t’a poussée à bout. Généralement, tu parviens à garder ton sang froid en toutes circonstances mais en ce moment, tu dois bien avouer que l’exercice est difficile. Pourtant, si tu es venue ici ce n’était pas pour finir ainsi. Loin de là. Tu ne comptais pas rentrer accompagnée, mais si un homme était venu t’aborder, pourquoi pas ? Devenue habituée, tu as ta place au bar. Enfin, c’est surtout que tu as la chance que le tabouret soit encore libre à chaque fois. De temps en temps, le barman te fait la conversation, et cela te permet d’oublier un instant ce qui te tracas. En tout cas, tu étais bien, pas du tout agressive ou de mauvaise humeur. Jusqu’à cette fille. Malgré toi, tu as écouté la conversation qu’elle avait avec sa copine. Et son attitude t’a exaspérée. C’est surtout qu’elle faisait la maligne, se venter alors qu’elle n’avait aucune raison et qu’à ton avis, elle aurait mieux fait de se regarder dans un miroir avant. Alors, un moment, tu n’as pas pu t’empêcher de pouffer. Évidemment, cela ne lui a pas échappée. Se croyant supérieure, menaçante, elle s’est approchée. A jouer les caïds. Si seulement elle savait à qui elle était en train de s’adresser, peut-être qu’elle aurait réfléchi avant de se lancer. En tout cas, elle t’a abordée, un peu agressive, te demandant ce qui te faisait marrer. Loin d’être intimidée, tu l’as dévisagée un instant. Et tu t’es détournée, estimant qu’elle ne méritait pas la moindre explication. Inutile de perdre ton temps. Sauf qu’elle n’a pas lâché l’affaire. Alors, tu as pivoté vers elle, lentement. Tête haute, qu’elle comprenne que tu n’étais pas impressionnée. Et comme à ton habitude, tu as usé des mots. D’un sarcasme mélangé à une pointe d’ironie. Et évidemment, la demoiselle est partie au quart de tour. Bien sur qu’elle n’a pas apprécié. A quoi tu t’attendais Gabriella ?

Elle t’a poussée. Tu as failli tomber, te rattrapant de justesse. Mais ton verre lui, n’a pas eu la même chance et s’est renversé… sur ton chemiser d’un blanc plus si immaculé désormais. Et tu as vrillé. D’habitude tu réfléchis toujours avant de faire des gestes stupides ou inconsidérés. Mais là, faut dire que les connections ne s’établissaient pas toute. La faute à l’alcool tu dirais. Mais pas que, tu dois bien l’avouer…. Quoiqu’il en soit, tu as riposté. Serrant les doigts, ton poing est venu s’écraser sur son nez. Et tout a dérapé. Sonné un moment, la jeune femme a fini par te sauter littéralement dessus. Et bien sûr, tu t’es défendu. Des femmes qui se battent, c’est assez rare. Et un attroupement s’est formé autour de vous. Sur le dos de l’inconnue, tu avais le dessus. Mais elle a fini par se dégager, te poussant violemment contre une jeune femme blonde qui aurait mieux fait de s’écarter. Et alors que tu t’apprêtes à mettre une raclée à l’autre fille, tu es loin de te douer que la fameuse blonde est un flic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Friday night going south (ft. Gaby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hold me like the night sky holds the moon - Anna Wilson
» end of the night (w/jesse)
» up all night (nikki)
» sunglasses at night - logan
» take me back to the night we met. (emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
-
Sauter vers: