Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le repos du soldat (pv Arnaud)

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty
Message () Sujet: Le repos du soldat (pv Arnaud)   Le repos du soldat (pv Arnaud) EmptyDim 19 Mai - 17:43

Du personnel absent, des sous effectif, des tensions qui se font de plus en plus sentir. En fin de compte travailler à dans cet hôpital n'est pas si éloigner que mon ancien poste dans l'armée. à la différence qu'ici on ne travaille pas au son des sifflements de balles et que les blessures en traumatologie peuvent bénéficier de soins plus approprier et que malgré tout les cas de trauma sont moins moches que les blessures que guerre que j'ai put voir dans mon passé. Il est tard, qu'est ce que je fiche encore ici? N'arrivant pas vraiment à dormir j'ai décidé d'enchainer plusieurs gardes. Le service est calme, trop calme à mon gout, sous les conseils avisés d'un de mes collègues je décide de prendre une petite pause à la cafétéria avant que celui commence à essayer de savoir pourquoi je marche de façon si raide ou encore pourquoi je porte des cols roulés. Je n'ai pas envie de devoir me justifier surtout envers un parfait inconnu. à la cafétéria je pourrais me retrouver avec moi même et mon plateau. D'ailleurs à cette heure si il n'y a pas grand monde trois quatre personne à tout cassé. Je prends quelques fruits, un café et un donut. Je cherche une place quand soudain je fus attiré par un homme seul a une table. Je marmonne

"Non mais je rêve c'est pas possible..."


Pourtant cet homme ressemble tellement à Arnaud Mortensen, un soldat que j'ai connut il y a quelques années en Irak un compagnon d'arme, de famille de coeur. Après un moment je décide de m'approcher pour lire le badge de la blouse.

"Arnaud?"

@Arnaud Mortensen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty
Message () Sujet: Re: Le repos du soldat (pv Arnaud)   Le repos du soldat (pv Arnaud) EmptyLun 20 Mai - 21:13

le repos du soldat
@Amelia Davis & @Arnaud Mortensen

Installé à la cafétéria de l'hôpital, Arnaud croquait sa pomme machinalement. Il était plongé dans le dossier médical d'un de ses patients. Un jeune garçon de douze ans qui s'était tordu la cheville lors d'un match de football et qui avait souffert d'étourdissements par la suite. Rien de bien anormal en soi, c'était la saison des championnats dans la plupart des clubs de sport pour enfant et des blessures comme celle-ci, il en voyait à la pelle. Mais les résultats sanguins du garçon étaient pour le moins… étranges. Quelque chose n'allait pas, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Si ça se trouve, il avait en face de lui le cas qui le propulserait à la tête de la course pour devenir chef des résidents.

Complètement absorbé par ce qu'il était en train de lire, il ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour de lui. Dans sa petite tête, le brouhaha de la cafétéria s'était lentement atténué pour laisser place à un silence illusoire. Le seul son qu'on pouvait y entendre étaient les résultats du bilan qui faisaient écho dans son cerveau. Mais mince, c'était quoi le problème ? Il fût interrompu dans sa concentration par le raisonnement de son prénom. Quelqu'un lui parlait donc. Mais qui ? Le plus simple aurait été de lever les yeux pour pouvoir regarder son interlocuteur, mais Arnaud était bien trop occupé. C'était sans doute juste un interne qui avait encore une question stupide à poser. Ils ne le laissaient jamais tranquille avec leurs idioties même à l'heure du déjeuner. Il se contenta de lancer un petit « Oui ? » sans daigner lever le regard de la feuille qu'il avait devant lui. C'était rare que les internes l'appellent par son prénom, ce n'était même jamais arrivé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty
Message () Sujet: Re: Le repos du soldat (pv Arnaud)   Le repos du soldat (pv Arnaud) EmptyLun 20 Mai - 21:36

Mon interlocuteur semble absorbé par un dossier, il ne prit pas la peine de lever les yeux ni de faire une phrase. Je me permets de poser mon plateau sur la table tout en lisant à l'envers le dossier d'Arnaud. Je sais ça ne se fais pas mais parfois il suffit d'un autre regard pour pouvoir mieux réfléchir. De ce que je peux voir des analyses celles ci sont assez inquiétante. Je ne pense pas qu'Arnaud m'est reconnu, mais je suis surprise de le voir ici. Il a donc choisit de suivre des études de médecine.

"La blouse blanche te vas bien je trouves. C'est moi Amelia le doc-soldat qui lâche pas tel un pigbull et son os. Enfin aujourd'hui t'enlève le soldat et c'est bon. BOUHHHH. Je suis contente de voir une tête connue."

Cette phrase Arnaud me l'avait sortit lors de notre première rencontre et qu'il avait eut besoins de mes soins. Je reste planté là j'observe Arnaud. Il n'a pas vraiment changé sauf qu'il semble très concentré sur ce qu'il fait peut être même trop. Après un moment je me décide à poursuivre concernant son patient

"Les reins du patient ont certainement un soucis vu les résultats ainsi qu'une forte déhydratation. Puis je m'asseoir?"

@Arnaud Mortensen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty
Message () Sujet: Re: Le repos du soldat (pv Arnaud)   Le repos du soldat (pv Arnaud) EmptyDim 2 Juin - 10:47

le repos du soldat
@Amelia Davis & @Arnaud Mortensen

« La blouse blanche te va bien je trouves. C'est moi Amelia le doc soldat qui lâche pas… » Arnaud s’arrêta dans sa lecture. Amelia… Amelia ? Effectivement ce nom lui disait quelque chose. Mais quoi ? Il releva enfin la tête pour jeter un coup d’œil à son interlocutrice. Une grande brune, un doc-soldat ? Il fallait donc l’imaginer en tenue, quelques années de moins peut-être et… Mais oui, Amelia ! Il se releva alors pour lui faire un salut militaire. Même avec les années, il y avait certain réflexes qui en se perdaient pas. « Je suis désolé, j’étais complètement ailleurs. Tu vas bien ? Mon dieu mais… » Il n’en croyait pas ses yeux. La dernière fois qu’il l’avait vu c’était… c’était quand il servait en Irak. Pas les circonstances les plus joyeuses.

Elle mentionna ensuite le dossier qu’il l’absorbait depuis tout à l’heure. « Oui mais ça n’a aucun sens… Je veux dire, il boit correctement, je l’ai surveillé toute la matinée. Et il a aucun antécédant, ni ses parents. Juste une cheville foulée et des vertiges… » Il sentait que ce garçon allait lui demander pas mal de réflexion toute la journée. Alors autant faire une petite pause et s’intéresser à autre chose un peu. « Qu’est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu étais toujours sur le terrain. » Lui n’avait tenu que deux ans dans les rangs de l’armée, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Dans ses souvenirs, Amelia avait rempilé et pas qu’une fois d’ailleurs. Elle avait beaucoup plus de courage que lui. « T’es en permission ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty
Message () Sujet: Re: Le repos du soldat (pv Arnaud)   Le repos du soldat (pv Arnaud) EmptyDim 2 Juin - 11:20

Je regarde Arnaud il y a certains réflexes qui ne s'oublie pas mais ici on est plus à l'armée donc on peut laisser tomber le salut militaire et tout le reste. Il ne faut pas qu'il s'excuse d'être perdu dans ses pensées ça arrive à tout le monde de temps à autres. Il ne doit pas comprendre ma présence ici. Quand on me connait on sait que pour moi l'armée était toute ma vie et que pour rien au monde je ferais carrière dans le civile mais parfois on est obligé de changer nos parcours.

"C'est incroyable de se croiser ici. Je vais bien du mieux possible on va dire. Et toi comment vas tu?"

Je peux voir dans le regard d'Arnaud de l'inquiétude pour son patient et j'espère sincèrement qu'il pourra trouver rapidement ce dont il souffre pour pouvoir le soigner rapidement. à ses nouvelles questions me concernant je soupire avant de prendre la parole pour dire

"J'étais sur le terrain il y a encore quelques mois mais j'ai été blessée assez sérieusement et aujourd'hui je ne peux plus y retourner à cause de cela. Aujourd'hui tu me battrais haut la main à la course. Je travaille ici maintenant en traumatologie mais je t'avoue que j'ai toujours mes anciennes méthodes qui ne sont pas toujours bien vue ici."


@Arnaud Mortensen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty
Message () Sujet: Re: Le repos du soldat (pv Arnaud)   Le repos du soldat (pv Arnaud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repos du soldat (pv Arnaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I wanna be a part of something I don't know (arnaud)
» pré-liens d'Arnaud Mortensen (1/1)
» Have break feat Arnaud Mortensen
» i wanna drive, i wanna fly, i wanna go (arnaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
-
Sauter vers: