Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eat me feat Stanislas

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyVen 17 Mai - 21:58

MLa cuisine avait été une révélation pour lui, il n’avait pourtant personne dans sa famille qui cuisinait de façon professionnelle. Il avait pris goût à la cuisine en préparant le repas pour sa famille, en donnant un coup de main ici et là. Faire à manger lui procurait un plaisir inimaginable, c’était peut-être aussi liée à son plaisir des bonnes choses. Il aimait la bonne cuisine et son véganisme ne l’empêchait absolument pas de bien manger. Il adorait partager la nourriture qu’il cuisinait, passer des bons moments avec ses proches autour d’un bon repas.

Pour lui, la cuisine se résumait en un mot : simplicité et convivialité. Il n’avait pas besoin d’en faire des tonnes pour que ce qu’il cuisine soit bon, les plats simples représentaient les plaisirs simples de la vie. Il allait au boulot avec le sourire aux lèvres, ne comptaient pas ses heures tout simplement parce qu’il ne les voyait pas défiler. Il avait également la chance de travailler avec celui qu’il considérait comme son meilleur ami et peut-être un peu plus. Mais pour le moment, il n’était pas prêt à se l’avouer taisant cette information au fond de son cerveau et peut-être de son cœur.

Mais il n’y pensait pas vraiment, il avait déjà beaucoup de choses en tête et il devait également préparer ses arguments pour le débat qui allait surgir dès la fin du service. En effet, Stan lui avait parlé d’une société de livreur à vélo avec lesquels il voulait conclure un partenariat. Sauf que Solal était convaincu que ce mode de livraison n’était qu’un mode d’esclavage moderne.

La preuve, il y avait tellement de témoignages sur internet de ces pauvres livreurs qui n’avaient aucun avantage, mais qui devaient travailler pendant des heures pour avoir un revenu correct. Ce qui n’était pas simple et contraire aux pratiques de Solal. Il n’était pas un ange non plus, comme tout le monde, il voulait que son restaurant rapporte de l’argent. Mais pas à n’importe quel prix et il espérait faire céder Stan. Ce qui n’était pas gagné vu le caractère de ce dernier. Mais il n’avait plus le temps d’y penser vu qu’ils allaient enfin pouvoir faire cette réunion. Solal se dépêcha d’aller chercher ses tracts dans les vestiaires, il avait préparé son sujet et il n’allait pas lâcher le sujet si facilement.

D’ailleurs Stan devait s’en douter s’il le connaissait un peu, mais il allait avoir sa réponse vu qu’il venait de s’asseoir pour commencer la réunion. Commençons si tu veux bien, on doit débattre de plusieurs points et éventuellement réfléchir sur de nouveaux produits. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai eu d’autres idées géniales pour nous rendre encore plus écologique. Il s’appuya contre sa chaise après avoir parlé se mettant à l’aise. Il aurait dû prendre un verre d’eau ou un truc dans le genre. Peut-être une clope, enfin il essayait d’arrêter ce qui n’était pas simple même pour quelqu’un comme lui qui ne fumait pas énormément.

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyMar 21 Mai - 20:40

Encore une bonne journée de travail. Stan s’étira, content de lui. L’effort était payant, il s’en rendait de plus en plus compte. Il avait investi beaucoup dans ce restaurant, du temps, de l’argent, il avait même embarqué son meilleur ami dans cette aventure. Il ne pouvait être qu’heureux de voir que ces risques pris étaient payants, que ça n’avait pas été seulement un rêve. Alors certes, il avait de longue journée, mais il faisait ce qu’il aimait. D’ailleurs, elle n’était pas finie puisqu’il avait encore une réunion pour décider de quelques nouveaux trucs pour le restaurant. Enfin, une réunion, ça serait plutôt une discussion avec son meilleur ami et associé. Ce dernier prenait d’ailleurs leurs « réunions » beaucoup trop à cœur mais c’est ce qui faisait son charme, sans doute. Comme beaucoup d’autres choses qui faisaient son charme. Souvent, Stan, il avait ce souvenir qui revenait, ce baiser, cette soirée. Il s’y perdait, se rappeler la douceur de ses lèvres contre les siennes, il se rappelait aussi qu’il n’en avait jamais reparlé avec lui. Souvent, Stan, il regardait son meilleur ami autrement qu’un simple ami. Il voyait la mèche de cheveux qu’il remettait parfois derrière son oreiller, il voyait les mimiques qu’il faisait lorsqu’il était concentré, il observait son corps bouger dans la cuisine. Il se giflait mentalement d’avoir de telles pensées. Il avait eu le temps de troquer sa veste de cuisinier pour un tshirt plus confortable. Il prit place, et Solal le rejoignit tout de suite. Il le vit arriver de loin, avec ses tracts et cette mine sérieuse qu’il connaissait si bien. Il retint à rire et se concentra pour l'écouter parler. Encore plus écologique ? On est pas déjà assez écologique ? Il soupira alors. Il avait déjà fait une concession pour proposer de la cuisine vegan, lui, carnivore convaincu, sur les pailles en plastique aussi, elles étaient maintenant en aluminium et réutilisable. Il se méfiait des idées de Solal. Ce n’est pas qu’elles étaient mauvaises, elles pourraient éventuellement convenir à quelqu’un d’autre, mais pas toutes et pas toujours à Stan. Sinon, j’ai discuté avec une de ces applis de restaurant à emporter, ils sont d’accord pour nous ajouter à leur site. Il connaissait déjà son avis sur la question pour avoir eu un long débat à leur dernière réunion. Mais il était têtu et il tenait à ce projet. Ils n’attendent plus que ton accord. Il posa sa tête dans sa main, lui fit les yeux doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyJeu 23 Mai - 22:05

Solal aimait le travail bien fait, il n’avais jamais supporté de faire les choses à moitié. Soit on faisait les choses correctement, soit on ne faisait rien du tout. L’erreur était humaine bien entendu, mais elle devait rester occasionnelle. Il se donnait toujours à 200% dans les activités qu’il pratiquait. Que ce soit pour ses loisirs ou dans sa vie professionnelle. Il n’avait jamais sorti un plat qu’il n’avait pas trouvé parfait, il testait à outrance les nouvelles recettes pour être certains de la qualité du travail qu’il allait proposer. Il avait toujours été comme ça et il ne l’avait jamais mal vécu. Son côté un peu niais, toujours dans la lune l’empêchait de trop stresser.


Étant idéaliste de nature, il ne voyait jamais le verre à moitié plein. Toute chose négative apporte du positif et aucune situation n’est figée dans le marbre. Une vision qu’il partage avec les membres de son association, avec ses amis vegans qui considèrent que la planète peut être sauvée et que les animaux auront un jour des droits. Vegan convaincu, il avait bataillé pour imposer ses idées au sein du restaurant. Stan n’étant pas un pro animal, mais Solal n’avait pas perdu espoir. Comme il ne perdait pas espoir de le faire changer d’avis pour le service qu’il voulait mettre en place.

D’ailleurs Stan commença à en parler dès que le brun arriva agaçant Solal, malgré qu’il ne puisse s’empêcher d’admirer son meilleur ami. Ce qui n’était pas la bonne chose à faire, il se racla donc la gorge avant de prendre la parole. Tu sais ce que j’en pense, il s’agit ni plus ni moins qu’une forme d’esclavagisme moderne. On va faire courir des pauvres hommes ou des pauvres femmes partout justes pour avoir plus de fric ? Je ne trouve pas ça bien, regarde la doc que je t’ai amené. Les gens sont exploités, ils sont payés une misère. Est-ce que l’on veut participer à cette forme d’esclavage moderne ? Le resto marche très bien sans ça, nos clients viennent aussi pour nos valeurs.

Et je te ferais remarquer que l’on n’est jamais assez écologique. Donc j’ai pensé à une façon d’économiser l’eau des chasses d’eau. On pourrait faire dériver le tuyau qui vide l’eau de la vaisselle dans les bacs des toilettes. Comme ça, les gens qui tireront la chasse, tireront l’eau de la vaisselle en même temps. Tu en penses quoi ? Et il y a peu de risques vu que normalement tu ne bois pas l’eau des chiottes.
Solal fit une grimace rien qu’en visualisant l’image dans sa tête avant de se passer la main dans les cheveux puis d’adopter la même position que Stan le fixant droit dans les yeux.

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyJeu 23 Mai - 23:00

Il attendait le grand discours moralisateur de Solal. Parce qu’il arrivait toujours, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise. Parfois, ça l’amusait, d’autres fois, ça l’agaçait juste et il finissait par lui dire de se calmer. Il respectait son point de vue, ses opinions, son régime alimentaire, ses valeurs. Mais il ne voulait pas qu’on les lui impose, comme Stan n’imposait pas son mode de vie à son meilleur ami. Stan était tout sauf un grand défenseur de la cause animale ou un écologiste engagé. Il aimait les animaux et il triait ses déchets, comme la plupart des gens. C’était bien assez pour lui. Donc oui, bien évidemment, il savait ce qu’il pouvait en penser. Personne ne les oblige à faire ça, ils ont autant besoin de faire ce métier qu’on aurait besoin d’une nouvelle clientèle. Il riposta alors, levant les yeux au ciel. Une forme d’esclavage moderne. Il avait enchaîné les petits boulots quand il était gamin, il avait commencé comme plongeur, il avait couru d’un bout à l’autre de la ville pour faire les courses du chef de l’époque, si ça, c’était pas de l’esclavage moderne. Et pourtant, il lui en était reconnaissant, il n’aurait pas été l’homme qu’il est aujourd’hui s’il n’était pas passé par tout ça. Il avait commencé au bas de l’échelle pour devenir chef à son tour. Moi je veux y participer. Et nos clients viennent pour bien manger et parce qu’éventuellement, on fait quelques efforts niveau écologie, c’est pas pour autant que le resto doit devenir un lieu pour ta propagande. Le mot était certes un peu fort, mais le résultat était le même. Il le voyait encore discuter avec des clients des aménagements qu’il l’avait forcé à faire. À sa pique, il ne put s’empêcher de rire. Mais ça signifiait engager quelqu’un et faire des travaux. Ça, on peut le faire. Mais sur le jour de fermeture du resto, j’veux pas que ça nous empêche d’ouvrir, monsieur vert. Et ses yeux se plantèrent dans les siens, inévitablement. Il allait le rendre fou avec ces idées. T’es libre ce soir ? Ça te dit qu’on mange ici puis qu’on se fasse un ciné ? Il demanda finalement, déviant totalement de cette discussion écolo/vélo. Il avait besoin de prendre l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyMar 28 Mai - 21:29

Solal ne cherchait à imposer ses idées à personne, il ne voulait créer de conflit avec personne non plus. Mais il avait des idées et des convictions qu’il ne pouvait pas ignorer. Il savait qu’il agaçait parfois son meilleur ami, parfois ils se disputaient assez violemment. Au fond, Solal pensait parfois que Stan ne le comprenait pas. Pour avoir bonne conscience, il se disait qu’ils n’avaient jamais reparlé du baiser pour cette raison. En vérité, Solal était juste lâche, mais c’était plus simple de se dire que l’autre ne l’acceptait pas réellement. Comme prévu Stan rebondit affirmant que les livreurs avaient besoin de ce boulot. Oui, ils ont besoin de ce boulot, mais si l’enseigne n’avait pas autant de clients, ils pourraient demander un salaire plus important. Tu peux avoir un sous-traitant et avoir un minimum d’éthique. Il poussa un soupir agacé avant de croiser les bras sur son torse.

Il écouta les arguments de Stan, mais il ne réussit pas à cacher son air blessé quand Stan l’accusa de faire de la propagande. Propagande ? Je n’oblige personne, encore moins nos clients à adopter le même mode de vie que moi. Je ne dis à personne ce qu’il ou elle doit faire, j’énonce des faits, chacun sa conscience ensuite.

Il masqua sa tristesse par un air renfrogné hochant la tête lorsque son meilleur ami accepta sa nouvelle idée écologique. Il avait mal pris le mot propagande, parce que pour lui, seuls les dictateurs, les présidents, les lobbys faisaient de la propagande. Des individus que Solal ne portait pas dans son cœur, naïf il ne voulait que le bien des animaux et de la planète. Il n’avait pas l’impression de forcer qui que ce soit à adopter son régime alimentaire ou sa façon de vivre. Personne dans sa famille n’était vegan, donc sa propagande ne devait pas être très efficace. Il n’était pas quelqu’un de méchant et là il avait l’impression d’être le vilain de l’histoire. Dramatique comme d’habitude, il en était presque au point de se demander s’il n’avait pas forcé Stan ou si ce dernier ne le comprenait juste pas.

D’ailleurs il venait de lui proposer un resto et un cinéma. Je n’ai pas faim et je ne voudrais pas que tu penses que le brocoli dans ton assiette fait partie de ma propagande. L’Hitler que je suis va t’attendre dehors pour le cinéma. Il se leva de sa chaise, fouillant dans ses poches pour trouver son paquet de cigarettes. Il finit par arriver devant le resto et il alluma sa cigarette en s’appuyant contre le mur défonçant ses poumons pour calmer son stress, sa tristesse et ses questionnements intérieurs.

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyMar 28 Mai - 22:07

Certes. Il lui accordait un point. Mais Stan détestait avoir tort. Il était têtu et la plupart du temps avait plutôt un caractère assez mauvais. Il leva les yeux au ciel et prit la même position que son meilleur ami, soit les bras croisés sur son torse l’air agacé. Parfois, il a l’impression qu’il aurait pu être son mime et inversement. Bien, alors si tu choisissais une enseigne qui pourrait convenir à ton éthique ? Il demanda finalement. Stan aurait ce qu’il voulait et Solal aussi. Il se rendit alors compte que ses paroles l’avaient blessé lorsqu’il insista sur le mot propagande. Il s’en voulut presque lorsqu’il vit sa mine s’assombrir. Il s’empêcha de justesse de corriger sa définition de la propagande se disant qu’il ne valait mieux pas qu’il s’enfonce plus. Il se sentait déjà embourbé jusqu’à la taille et en sortir allait peut être s’avérer compliqué. Mais il n’y pouvait rien si l'écologie commençait à lui sortir par les yeux. Tout était prétexte au changement et Stan tenait à son bon vieux restaurant. Mais il tenait aussi à Solal et ses idées, il devait le reconnaître, n’étaient toutes pas si mauvaises que ça. Il prit un air ahuri quand il sortit dramatiquement en parlant d’Hitler. Il le regarda sortir son paquet de clope puis claquer la porte du restaurant. Ça le fit quand même rire. Imaginer Solal grimer en Hitler était légèrement comique bien que le personnage ne le soit pas. Quel drama. Il pensa quand même en se passant une main sur le visage. Il s’apprêtait à faire son mea culpa, juste pour passer une bonne soirée en compagnie de son meilleur ami. Tant pis, il aurait l’estomac vide. Il sortit à son tour, après avoir éteint les lumières et fermé le restaurant. Il le vit adosser contre un mur, la clope au bec. Tu crois que c’est écolo de fumer ? Il glissa alors en prenant place à côté, contre le mur. Il allait se faire sûrement disputer encore mais tant pis. De toute façon, il ne fumait pas et ses poumons ne s’en portaient que mieux. Il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre. Je suis désolé, j’ai été maladroit, le mot propagande était sans doute trop fort pour l’idée que je voulais exprimer. Il s’appliquait dans ses excuses. Mais juste parce que c’était Solal et qu’il occupait une place particulière dans son cœur. Et pour faire preuve de ma bonne volonté, je te laisse choisir le film. Il osa un sourire, même s’il se doutait que ça ne pouvait pas être aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyMer 29 Mai - 23:51

Solal savait faire des compromis, il avait des convictions assez forte et il ne pouvait pas se renier non plus. Mais il devait mettre de l’eau dans son vin, il vivait dans une société qui n’était pas entièrement vegan. Il avait conscience du monde dans lequel il évoluait, il n’était pas complètement déconnecté de la réalité. Comme tout citoyen, il payait des impôts, devait assumer des charges de la vie courante. Il était naïf, idéaliste, mais il vivait quand même dans le monde réel. Il réussissait à gérer le restaurant, enfin avec l’aide de Stan, mais il ne dépensait pas à tort et à travers. Il suivait des règles d’hygiène strictes, gérait les stocks et essayait de budgéter ses travaux écolos.

Il rentra en conflit avec Stan concernant ses livreurs en vélo. Stan qui lui proposa une alternative le poussant à faire fonctionner ses neurones. Je tiens juste à ce qu’ils aient un salaire fixe correct et surtout une bonne assurance santé. Tu sais combien ça coûte de se faire soigner dans ce pays s’il n’y a pas de mutuelle. Il termina sa phrase laissant la parole à Stan qui finit par le vexer. Solal était plus sensible qu’il ne voulait le laisser paraître, il finit par partir en mode diva fumer sa cigarette dehors.


Il ne s’attendait pas à voir son meilleur ami débarquer et lui faire une remarque sur sa consommation de cigarettes. Il faut bien mourir de quelques choses et ça calme mon stress. Solal ne rajouta pas qu’il enchaînait les cigarettes en ce moment, il n’avait plus le temps d’aller à ses cours de yoga. Un cours qui lui avait permis de calmer son stress et son anxiété. Et qui lui avait permis de diminuer sa consommation de cigarettes, sauf qu’il n’avait plus le temps donc il fumait.

Il hocha la tête devant les excuses de Stan. Mais tu le pensais, tu me vois comme un dictateur. Je ne suis pas un dictateur, je n’impose pas mes choix ou ma façon de penser. Je t’impose des choses ? Je ne veux pas être un dictateur, je devrais peut-être partir. Solal ne maîtrisait pas toujours son anxiété, d’habitude il arrivait à le cacher, mais là il s’agissait de Stan. Ce dernier le connaissait depuis quelques années maintenant et il s’était habituer au phénomène qu’était Solal.

Si je fais de la propagande, pourquoi tu restes avec moi ? Pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs ? Et entre nous ma propagande n’est pas géniale vu que tu manges encore de la viande. Promis je n’ai pas remplacé tes steaks par des steaks de soja. Je devrais peut-être le faire tiens.  

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyJeu 30 Mai - 11:10

Il hocha la tête. Il acceptait les critères que l’enseigne devait avoir, Stan vérifierait pour que son meilleur ami soit satisfait de cette future collaboration. Il leva les yeux au ciel. Il savait qu’il était vexé, il savait qu’il n’aurait pas du dire ça, mais est ce que Solal devait vraiment passer ses nerfs sur son paquet de clopes ? T’es stupide quand tu t’y mets. Il rétorque, se décolle du mur pour se mettre en face de son meilleur ami. Il savait que ses excuses n’allaient pas suffire, il le connaissait et même s’il avait eu l’infime espoir, la réflexion sur sa consommation de clope n’allait pas arranger les choses. Il se pinça l’arête du nez, retint un soupire de désespoir et d’agaçant. Oui, il était agacé que parfois, il prenne les choses tant à cœur alors que pour le cuisinier, c’était juste un mot lancé au hasard. Je n’ai jamais dit que tu étais un dictateur, tu sur-interprètes. Pour ce qui était d’imposer, il ne répondit pas. Il ne lui imposait rien, mais il pouvait se montrer insistant. Et parfois, pour Stan, accepter était la meilleure façon de passer à autre chose. Mais il bloqua sur le fait qu’il lui proposait de partir. Ça lui fit mal, que l’idée lui effleure l’esprit. Ils l’avaient monté ensemble ce projet, ils y avaient investi du temps à deux, ils avaient surmonté embûches pour finalement qu’il lui suggère de partir parce qu’un petit mot avait dépasser sa pensée. Qu’est ce qui te prends ? C'était à lui de s’énerver maintenant. Parce qu’il ne comprenait pas et quand Stan ne comprenait pas, la plupart du temps, ça l’énervait. Tu oses me poser la question ? Putain tu remets tout ce qu’on a fait en question parce que j’ai dit le mot de trop ? Il prit son temps pour continuer sa réponse. S’il lui demandait pourquoi il restait avec lui, il allait lui répondre. Je reste avec toi parce que t’es mon meilleur ami, mon partenaire. Parce qu’il l’aimait, surtout. Mais ça, il ne pouvait pas le dire, ça, c’était son secret, le truc qu’il gardait caché au fond de son cœur. C’était trop intime pour qu’il ose lui dire, même sous le coup de la colère, il ne se le permettrait pas. Parce que même si t’es le dictateur du veganisme, j’ai envie de continuer avec toi et avec personne d’autre. Pourtant, il y avait quelque chose qu’il avait envie d’éclaircir, l’histoire du baiser, jamais évoqué. Il n’avait pas assez de courage pour le confronter, ou peut être devait-il encore une fois juste l’embrasser pour le faire taire. Mais il se contenta juste de plonger son regard dans le sien, un regard qui valait sûrement mille mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyJeu 30 Mai - 21:30

Décidément son meilleur ami savait mettre les pieds dans le plat, non seulement il le traitait de dictateur, mais maintenant il lui disait qu’il était stupide. La conversation était de pire en pire et Solal commençait vraiment à être vexé comme un pou. Stupide ? Tu penses que je suis stupide ? Ça fait plaisir à entendre. Il poussa un soupir agacé, encore une fois Stan ne le comprenait pas. Sa sensibilité, son côté naïf et crédule avait longtemps été un fardeau pour lui.

Après tout, on apprenait aux petits garçons à ne pas pleurer, à avoir peur de rien. Une masculinité toxique, une virilité stéréotyper que l’on apprenait dès l’enfance. Autant dire que la sensibilité de Solal et sa naïveté ne rentraient pas dans les codes. Combien de fois on lui avait dit d’arrêter de se comporter comme une femme, parfois ses mots sortaient de la bouche de membre de sa famille, ce qui faisait encore plus mal. Il ne dit rien de plus laissant la parole à son ami qui estima que Solal sur-interprétais ces propos. Ce qui était totalement possible, le jeune homme se connaissait et savait reconnaître ses défauts. Sa tendance à prendre tout à cœur était l’un d’eux.


Il finit quand même par demander à Stan s’il voulait mener le resto seul, la question qui finit d’énerver son ami. Mais tu ne comprends pas, tu ne me comprends pas. Oui je pose la question, je préfère partir si tu es mieux sans moi. Je ne veux pas te forcer inconsciemment à faire des choses que tu ne voudrais pas. C’est aussi ton resto, tu dois pouvoir le mener comme tu veux. Et vu les mots que tu emploies, certaines des décisions que nous avons prises ne te convienne pas. Solal était agacé par cette dispute qui n’avait ni queue, ni tête. Il n’était pas prêt à se calmer, enfin les mots de Stan allaient peut-être le calmer. Le jeune homme lui disait des choses agréables à attendre et surtout il le fixait droit dans les yeux. Bizarrement Solal n’avait pas l’impression que son regard transmettait de la colère, c’était autre chose. Un sentiment que le jeune homme n’arrivait pas à décrypter, mais qui le calma un peu.

Pourtant tu pourrais avoir mieux, vivre ta vie et ta passion comme tu l’entends. Ce ne sont pas les bons cuisiniers qui manquent et tu le dis toi-même que je suis un dictateur. Donc pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs ? Pourquoi je ne devrais pas aller voir ailleurs. Il termina sa clope en rallumant une presque instantanément. Est-ce que mes idées te déplaisent, mon véganisme et mes convictions te posent problème ? Je préfère que tu sois honnête, là tu me balances juste des horreurs parce que tu ne me supporte plus ou je ne sais pas.

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyVen 31 Mai - 0:01

Il eut un rire jaune. C’était une façon de parler, mais il commençait vraiment à le trouver stupide. Pourquoi il s’emportait comme ça, tout d’un coup ? Ils avaient déjà eu des dizaines de disputes avant, des centaines peut être qui à chaque fois partaient de quelque chose d’aussi futile que ça. Mais cette fois ci, c'était différent et il ne savait pas pourquoi. Il était à la fois énervé et à la fois soucieux de l’état d’esprit de Solal. Ce dernier restait campé sur ses positions et au lieu de passer à autre chose, chercher la faille dans ce que son meilleur ami avait dit pour l’enfoncer encore plus. Il ne comprenait pas ce comportement et ça le rendait dingue. Au fond, il n’avait rien fait de mal. Il était comme d’habitude, avec la parole de trop, sûr de lui, trop sans doute. Je te l’aurais dit si ça ne m’avait pas plu. Il répliqua rapidement, agacé. Solal cherchait un truc, il allait sans doute le trouver. Et Stan était persuadé que ce qu’il allait trouver n’allait pas lui plaire. Le manque d’adrénaline qui l’avait empêché de faire certaines choses quelques minutes plus tôt venait d’affluer dans ses veines. Et ce qu’il entendit l’acheva. Il disait ça presque calmement, ça avait le don d’agacer encore plus Stan. La clope qu’il ralluma ensuite alluma ce feu dans le corps du cuisinier. Il prenait tout au premier degré, même avec l’ironie qu’avait tenté l’homme pour désamorcer la bombe. Dieu qu’il avait envie de prendre cette clope, de l’écraser et de le faire taire une bonne fois pour toute. Les réponses sont, parce que et non. Étonnamment il avait repris son ton calme. Pire que ça, il s’avança vers son meilleur ami et appliqua à la lettre ce qu’il avait envie de faire. Il lui prit sa clope qu’il prit un malin plaisir à écraser sous la semelle de sa chaussure. Bloqué contre le mur, Solal était bloqué. Alors il fit la deuxième chose qu’il mourrait d’envie de faire. Il posa ses deux mains sur les joues du brun, se pencha pour lui voler un baiser, pour le faire taire une bonne fois pour toute et parce qu’il voulait raviver ce souvenir si délicieux. Tu comprends pourquoi je ne peux pas me passer de toi ? Y’aurait sûrement pas de ciné ce soir, il le savait. Alors il se contenta de reculer et regarder l’heure. Je vais sûrement rentrer finalement. Il prend un air concentré, et s’apprête à entamer le chemin jusqu’à chez lui. Sauf si Solal lui demande de rester. Mais il sait qu’il ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas EmptyVen 31 Mai - 0:44

Solal n’était pas un mauvais gars, au contraire. Il pensait souvent aux autres avant de penser à lui-même. Pour son plus grand malheur, mais il ne faisait pas volontairement du mal aux gens. Il avait parfois cette forme de naïveté qui le poussait à poser des questions idiotes ou le genre de questions qui lui faisait mettre les pieds dans le plat. Par exemple si quelqu’un perdait un être cher et qu’il n’était pas au courant, il était typiquement le gars qui allait demandé où était truc et faire fondre en larme la personne endeuillée. C’était un boulet, un boulet qui n’avait pas confiance en lui et qui se remettait tout le temps en question.

Puis en ce moment, il travaillait beaucoup sur lui-même concernant son homosexualité, ce qui le stressait pas mal. Ça et la situation avec son meilleur ami, les différents stress de la vie courante enfin il n’était pas au top de sa forme. Il finit par s’énerver auprès de son meilleur ami lui reprochant les paroles malheureuses que ce dernier avait prononcées. Stan réussit à le rassurer concernant le fait de n’avoir jamais été forcé ce qui fit pousser un soupir de soulagement à Solal.

Mais ce dernier n’en avait pas fini avec les questions et il continua d’interroger Stan. Là c’était plus son manque de confiance en lui qui parlait, moins la vexation qu’il avait subie et qui lui pesait encore au fond des tripes. La réponse de son meilleur ami ne voulait rien dire, enfin il commença une phrase qu’il ne finit pas. Solal comprit l’idée, il n’était pas certain, mais en gros Stan n’avait pas d’explication concernant le fait de ne pas aller voir ailleurs et il refusait que Solal parte. C’était assez touchant et l’humeur de Solal se calma un peu.

Mais son énervement reprit vite quand Stan lui prit sa clope des mains pour l’écraser, mais avant qu’il ne puisse émettre le moindre son, il se trouva avec une paire de lèvre collées aux siennes. Il ne réagit pas vraiment, se retrouvant comme deux ronds de flan ou comme un cerf devant des phares de voiture. Il avait l’impression d’avoir une explosion au creux de son ventre et il se sentait bien. Mais cette sensation ne dura que le temps du baiser, dès que Stan s’éloigna, la réalité le rattrapa. Solal était homophobe, envers lui-même. Il se dégoûtait d’aimer les hommes, trouvait répugnant le sexe gay. Il ne se voyait pas avoir un sexe à cet endroit-là et il était encore vierge niveau garçon.

En même temps, il trouvait encore ça honteux d’être gay, donc l’aspect physique n’allait pas être pour tout de suite. Mais il avançait, pas suffisamment pour bouger et rattraper Stan. Il resta planter là comme un con sans émettre le moindre son, puis il se remit en mouvement rattrapant son ami. Ne recommence jamais ça. Il parlait de l’embrasser en public, pas de l’embrasser tout court. Il reprit la route en direction de son appartement, courant comme un con pour aller pleurer et prier que personne n’ait vu ce baiser avec un homme.

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Eat me feat Stanislas Empty
Message () Sujet: Re: Eat me feat Stanislas   Eat me feat Stanislas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eat me feat Stanislas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» more than just a dream. (stanislas)
» Appart Solal feat Harry Lopez
» des bugs dans ma tête. (stanislas)
» You've got a friend in me (feat Kendra)
» Ecologie feat Rose Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
 :: RP Terminés
-
Sauter vers: