Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyJeu 6 Juin - 0:46



i'll stand by you

Elle s'en souvenait comme-ci c'était hier, de cette conversation qu'elle avait surpris entre Maxwell et Tobias, au cours de laquelle le père célibataire avait promit à son fils que pour ses 7 ans il l'emmènerait voir les dauphins et se balader au seaquarium à Key Biscane. Cameron n'avait pas une très bonne mémoire des dates, pourtant l'anniversaire du petit garçon, sa mémoire l'avait enregistrée presque religieusement, comme la saint valentin était commune à tout un chacun, l'anniversaire du petit Holmes était gravé dans sa mémoire. Pour cette occasion, en ce jour, la trentenaire s'y était rendue, pleine d'émotion. Arborant les allées du parc aquatique, la jeune femme se perdait dans ses pensées en observant les vitrines des magasins qui longent le passage. Tentée d'acheter un souvenir pour l'enfant qu'elle mettra au monde d'ici quelques mois, mais incapable de le faire. L'allemande à passé près de trois portes, est entrée dans le même nombre de boutiques, mais à chaque fois qu'elle empoignait une peluche elle ne pouvait se résoudre à l'acheter, superstition et tristesse se mêlaient en elle. Impossible d'acheter un présent pour son bébé à naître en le jour de l'anniversaire d'un petit garçon qu'elle a vu partir. Alors elle se perd dans les confins du parc pour finir par se planter devant l'entrée du golden dome, pas certaine d'avoir envie de regarder un spectacle mettant en scène des lions de mer et des phoques, alors qu'elle se retourne brusquement, son épaule entre en collision avec un passant qui manque de lui faire perdre l'équilibre. une exclamation lui échappe alors qu'elle vacille. Le géant possède de larges épaules, il la retient de justesse et s'excuse. cette voix, elle lui est familière à l'allemande et quand cette dernière lève les yeux, c'est Maxwell qui se tient devant elle. Décidément, cette funeste date les aura donc menés à se retrouvés, une fois encore. "Bonjour." balbutia Cameron qui se redressa avec difficulté, sans lâcher le bras de son ancien compagnon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyJeu 6 Juin - 8:02



i'll stand by you

Longuement, il a hésité. Une première fois au réveil, se lever ou rester couché en tentant d’oublier. Une second fois en se levant, puis en passant devant une porte fermée flanquée d’un prénom. Il est resté devant quelques minutes. Ses doigts n’ont pas réussi à toucher la poignée de la porte, ils ont été uniquement capables d’effleurer les lettres en relief sur le bois. Quand il s’est décidé à bouger, c’est comme si son corps ne lui appartenait plus et qu’il s’est transformé en automate. Une douche rapide, un rasage oublié. Un portefeuille embarqué mais un téléphone abandonné sur le plan de travail. Rien ne tourne rond en cette matinée, il n’a même pas pris la peine de remplir son ventre. A croire qu’il souhaite se punir alors qu’il ne fait que subir cette date si chère à son cœur. Les cheveux moitié en bataille, il se glisse dans un bus, le premier qui s’arrête à sa portée. Et il déambule durant près d’une heure dans les rues de la ville, toujours en proie à son hésitation. De temps en temps il descend, et emprunte une autre ligne, sans savoir où aller. Il n’est même pas conscient de ce qu’il fait quand finalement il prend cette ligne, empruntant un grand pont et qui le mène vers un lieu de promesse, mais aussi de déchirement. Ses jambes tremblent un peu quand ses yeux se posent sur le panneau ornant l’entrée. Il a fait une promesse qu’il ne se sent pas capable de tenir. Plusieurs personnes le dépassent, dont une qui le bouscule. Lui ne bouge pas, les bras croisés, ses doigts pianotent nerveusement sur ses bras. Ce n’est qu’avec l’aide d’une profonde inspiration qu’il trouve le courage de franchir les seuils du Seaquarium de Key Biscayne. Il honore sa promesse même si cette visite devait se dérouler en famille.

Vêtu d’un simple jean et d’un tee-shirt, Maxwell se fond dans la masse des visiteurs. A chaque pas qu’il fait, mais surtout à chaque exclamation d’enfant qu’il entend, l’étau autour de son cœur se resserre. Il est pris d’une envie de pleurer mais se retient. A chaque fois que cela devient trop dur, son poing se ferme, ses phalanges blanchissent. Il s’éloigne un peu des visiteurs puis, quand son rythme cardiaque reprend un rythme normal, il reprend sa visite, sans jamais l’apprécier. Sans téléphone, ni montre à son poignée, la notion du temps s’envole. Son ventre émet bien un gargouillis mais il ne considère pas celui-ci comme suffisamment important pour qu’il en tienne compte. Il se laisse porter par une file de personnes, et se retrouve dans une file menant au golden dome. Certains se pensent en retard pour le spectacle, ils se pressent, bousculant quelques personnes au passage, dont lui. Puis s’exerce l’effet domino. On le bouscule, il s’écarte un peu pour laisser passer le pressé, et il bouscule à son tour. Par réflexe, il retient cette personne par le bras, ne lui souhaitant pas de perdre l’équilibre et de se retrouver les fesses par terre. « Désolé. » Sa propre voix lui semble rauque. Il faut dire que c’est l’un des rares mots qu’il a prononcé depuis qu’il est debout.

Ses prunelles s’écarquillent quand il reconnait la victime de sa bousculade. Cameron. Pourquoi elle est ici ? L’a-t-elle suivi ? L’hypothèse se présente dans sa tête. « Salut. » Il n’y a rien d’enthousiaste dans sa voix. Son teint est presque blanc. Est-ce dû à son ventre vide et à la chaleur ? La raison est sans doute ailleurs. Des images le traversent. Sa discussion avec Tobias. Cameron présente ce jour-là. La promesse qu’il a faite à son fils. Peut-être qu’elle l’a entendue. Il se fait du mal, car de voir Cameron ainsi, devant lui, il s’attend à voir surgir la frimousse de Tobias, sortant de nulle part derrière la jeune femme. Le visage barbouillé de glace qu’elle lui aura acheté avant qu’ils ne le rejoignent. Cette image, c’est la goutte de trop pour Maxwell. Il ne peut pas rester dans ce lieu. L’air lui manque. Une nouvelle fois, il doit se mettre à l’écart pour réussir à se reprendre.

Son bras se dégage de la main de Cameron. Il aimerait lui dire qu’elle n’y est pour rien dans son geste mais les mots refusent de sortir. La douleur se lit sur son visage, il donne l’impression d’être sur le point d’imploser de l’intérieur. Son regard en dit long, il souffre, et il s’excuse d’avance. Car aussitôt après, il s’éloigne. De cette foule entrant dans le dôme, de Cameron qui ne s’attendait sûrement pas à ce qu’il se comporte ainsi. Il sort de la file sans se retourner. Le long de sa joue, une larme glisse mais il l’essuie du dos de la main. Ce n’est qu’une fois à l’écart dans une allée, quand les voix des familles se font moindre qu’il se permet de respirer, cherchant à reprendre son souffle. Il a envie de hurler autant qu’il désire frapper contre un arbre. Il ne sait pas comment faire partir cette douleur, il regrette d’être dans ce lieu. Il se déteste d’avoir tenu sa promesse car c’est en train de le détruire pour la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyJeu 6 Juin - 18:53



i'll stand by you

Excuse balancée au vent, la forme y est, mais le fond sonne creux et quand il se rend compte de qui se tient en face de lui, l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous. Ils avaient eut la même idée, venir célébré l'anniversaire de Tobias comme Max le lui avait promit, en ce lieu. Un battement, long silence alors qu'ils se toisent, l'univers à lui seul semble réfléchir et tâche de prendre une décision pour les événements qui vont suivre. Il s'éclipse, la plante là et elle le regarde s'éloigner avant de lui emboîter le pas. Au bord de la crise d'angoisse sans doute, le teint blême. Si cette journée semblait difficile pour l'allemande, elle l'était d'avantage pour le pompier, tout en le suivant à la hâte cela raisonne dans son esprit. Elle bouscule un passant puis un deuxième, joue presque des épaules afin de réussir à filer le grand brun qui se fond dans la foule, glisse entre les gens. Elle a l'impression d'être lourde, épaisse et volumineuse. Chaque client entre en collision avec son corps, une main sur le bombé de son ventre, comme pour protéger son enfant à venir, Alden continue de progresser, puis elle le perd de vue. Plantée au milieu d'une foule dont le bruit lui donne la nausée, son regard balaye l'endroit alors que ses cheveux volent au vent.

Où est-il ? se demande t-elle quand enfin, dans une allée adjacente il se tient là, au milieu d'une étendue d'herbe, entre des végétaux, à l'ombre des arbres. Le soleil tape en cette journée, comme si la vie elle même souhaitait rappeler aux deux adultes qu'elle était belle et que le soleil ne cesserait de briller, qu'ils devaient continuer d'avancer sans jamais se retourner. "Est-ce que ça va ?" lui a poliment demandé la jeune femme en s'approchant lentement de lui, une main tendue dans sa direction. Rendue à quelques pas du britannique elle s'arrêtait et croisait ses bras contre sa poitrine. "Respire." après une hésitation, sa main elle la déposait contre l'épaule de ce dernier en le fixant sans dissimuler son inquiétude. Max était sorti de sa tanière, il avait fallu qu'il choisisse ce jour, cet endroit bondé. Homme de parole. "Tu veux de l'eau, tu..." elle rompait le contact afin de sortir de son sac à main une petite bouteille d'eau fraîche, dévissant le bouchon Cam la lui tendait. "Bois."

Elle ignorait s'il se souviendrait de la promesse qu'il avait fait au gamin, parce qu'elle, ne l'avait pas oubliée. Il aurait eut toutes les raisons de la terre de ne pas venir, rester terrer chez lui, les volets clos, ou pire, s'enfermer dans sa caserne et se noyer dans le travail. Le point positif était qu'il ne s'était pas mis à boire plus que de raison ou pire, ne s'était pas laissé aller à la consommation de drogue. Sa paume se plaque de nouveau contre son ventre, parce qu'elle ignore qu'elle serait sa réaction s'il devait arriver quoi que ce soit à son enfant, à elle. Il n'était pas encore de ce monde, pourtant, elle l'aimait déjà de tout son cœur. "Je ne pensais pas que tu viendrais, je pensais que tu resterais cloîtré chez toi." avec neutralité elle a articulé ces mots qu'elle pensait pourtant sincèrement, elle fut bien évidemment tentée de lui envoyer quelques messages textes, mais s'en était abstenue de peur de ne pas recevoir de réponse. "Il aurait voulu que tu profite de ta journée, peut-être même que tu t'enfile un kilo de crème glacée." tristement elle lui sourit, glissant une main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyJeu 6 Juin - 22:15

C’est trop tôt. Il n’est pas prêt. Arrivera-t-il réellement un jour à vivre avec cette douleur ? Se contentera-t-il de l’oublier de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle vienne se rappeler à son bon souvenir, en lui mettant une bonne claque au visage. Il fait quelques pas dans un sens, puis dans un autre. Tel un lion en cage, il tourne en rond. Il n’est pas loin d’exploser, en faisant un dommage collatéral au passage. L’arbre qui se trouve à proximité semble tout désigné pour être ce dommage. Du moins, jusqu’à ce qu’il entende une voix dans son dos. Le pompier ne se retourne pas. Est-ce qu’elle attend une réelle réponse de sa part ? S’il en fournit une, il risque d’être cynique, voire pire. Alors qu’elle ne fait que s’enquérir de son état. Il ne bouge pas d’un pouce, ne se retourne toujours pas non plus. Cameron doit le contourner pour entrer dans son champ de vision. Elle l’invite à respirer. Bien malgré lui, Maxwell la foudroie du regard. Il ne souhaite pas respirer, ni même qu’on l’invite à le faire alors que son enfant ne pourra plus jamais s’époumoner.

Je n’ai pas besoin de toi. Les mots menacent de sortir. Contrairement à quelques mois en arrière, il les garde pour lui. Malgré la douleur qui l’anime, il se souvient du comportement qu’il a eu, qu’il a regretté et pour lequel il s’est excusé. Hors de question de retomber dans ses vieux travers, il fera tout pour s’en éloigner. D’un geste de la main, il repousse la bouteille d’eau qu’elle lui tend. « Je n’ai pas soif. » Ses mots résonnent un peu plus durement qu’il ne les a prononcés dans sa tête. Il se détourne, fuyant le regard de la jeune femme. Et quand il remarque qu’elle pose sa main sur son ventre, ses prunelles dérivent encore. A cet instant, c’est plus fort que lui, il déteste tout bonheur qui passe sous son nez. « Cloîtré chez moi à picoler, c’est ça que tu penses. » Ses mots ne sont pas une question. L’alcool a été son refuge. Il se rappelle avoir trop forcé un jour, mais non de ce qui a suivi. Juste qu’il était dans un état lamentable et que le retour à la réalité a été pire avec un mal de crâne.

Il s’éloigne d’un pas, à croire que la distance entre eux n’est pas assez grande. Son poing se serre une nouvelle fois. « Qu’est-ce que tu en sais de ce qu’il aurait voulu… » L’attaque est gratuite, non contrôlée. La douleur a besoin de sortir. L’explosion est imminente. Finalement, l’arbre aurait été mieux en dommage collatéral, car de s’en prendre directement à Cameron, il risque de le regretter par la suite. Et cela ne sera pas la première fois. « Tu crois que c’est facile de se lever tous les matins, de passer devant sa porte close, d’avoir l’impression de voir sa silhouette à chaque changement de pièce ? D’entendre un rire d’enfant ? » Il oublie presque de respirer, tant tout l’assaille. « Il aurait voulu que je profite de cette journée et comment ? Il n’est pas là et c’est SA journée. Moi, j’aurais voulu mourir à sa place, j’aurais été prêt à accepter de partir si ça pouvait le sauver. » Mais c’était impossible, peu importe le scénario. Cette punaise de vie ne lui a pas laissé le choix. Et si depuis, il continue à travailler, à voir sa famille, ses amis, qu’il arrive à donner le change, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Il craque, émotionnellement, semble revenir au point de départ. « Qu’est-ce que tu es venue faire ici aujourd’hui Cameron ? » finit-il par demander d’une voix lasse. A croire que cela lui plait de le voir s’auto-détruire. Il ne voit peut-être pas plus loin que le bout de son nez. Ne lui-a-t-elle pas dit l’autre jour qu’elle ne serait allée nulle part s’il ne l’avait pas chassé de sa vie. Discussion restée en suspens et qu’ils n’ont pas encore abordé depuis. « Tu devrais partir, avant que je te blesse de nouveau. » Et encore, si ce n’est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyVen 7 Juin - 1:25



i'll stand by you

Il lui aboie dessus, réaction légitime. Cette journée serait compliquée, la blonde en avait parfaitement conscience, parce qu'en se réveillant ce matin, une boule s'était formée dans son estomac et une pensé fut accordée à Maxwell, qui lui, devrait également subir cette journée à un degrés plus fort encore puisqu'il s'agissait de sa propre chair. Mais elle ne s'attendait pas à régresser de la sorte, être poussée des mois en arrière par la force de simples paroles lancées à son encontre. Cameron était coupable d'un tas de chose, mais trouvait injuste de se trouver punie et traitée de la sorte pour la simple raison qu'elle souhaitait aider celui qui avait partagé sa vie fut un temps. Il n'a pas a ouvrir la bouche pour faire sentir à l'allemande que sa présence n'est pas désirée, qu'elle est même dérangeante. "A boire ?" qu'elle répète à voix basse, les sourcils froncés par l'incompréhension qui la gagne. Jamais elle n'avais pensé ça, loin de là se trouvait le fond de sa phrase. Ses mots sont des armes à l'aide desquels il attaque ostensiblement la future maman, sans pitié. Son thorax la fait souffrir, elle a le sentiment de s'être prit un coup en plein sternum et son souffle est coupé.

Son regard habituellement d'un bleu trop pur se trouve noirci par la peine, la douleur et la colère, fulminante. "Mais tu es resté Max et ça, va falloir réussir à l'intégrer." c'est froidement rétorqué, presque avec rage. "J'ai bêtement voulu honorer une promesse que j'avais peur que tu ne sois pas en état de tenir, voilà ce que je suis venue faire Maxwell." sifflante, grinçante, mauvaise, elle s'approche dangereusement et le bouscule du bout de ses doigts. Désintéressée elle s'était rendue là ce matin, ne sachant pas encore combien de temps elle tiendrait dans ce parc aquatique, Cameron aurait dégusté une glace en observant un spectacle mettant en scène des dauphins, passant par une boutique de souvenirs et serait rentrée chez elle. Voilà quel était son plan, jamais elle n'était venue là dans l'espoir de croiser le pompier pour lui montrer qu'elle n'avait pas oublié la promesse qui avait été faite des mois plus tôt. "Alors vas-y enferme toi dans ce rôle de connard fini que tu t'es donné, repousse la terre entière, moi j'en ai ma claque !" de nouveau elle le pousse du bout des doigts, lui hurlant presque dessus au point que certains passants s'arrête afin de les observer avec curiosité. La nouvelle attraction du parc.

Une culpabilité grandissait en elle pourtant, parce qu'à son chagrin elle s'ajoutait là, au sommet de cette pile d'emmerdes et de regrets, Cameron siégeait tout en haut. C'était l'impression qu'elle avait malheureusement. "Et non, j'ai pas la moindre idée de ce que tu traverses, mais t'as pas le droit de m'en vouloir d'essayer de t'aider parce que tu comptes, et j'sais pas pourquoi j'continue de te laisser me faire subir tout ça, j'suis vraiment trop conne !" elle enchaîne les mots sans même prendre le temps de respirer, une complainte sans ponctuation aucune, les hormones n'aidant pas la belle à relativiser sur la situation, une trop plein d'un ras-le-bol en fait, sa fierté avait été réveillée et avait décidé de se poser là. La chaleur était écrasante et gagnait la future maman qui essuyait son front d'un revers de la main. "C'est trop tard, tu m'as déjà blessée." a craché l'allemande en lui tournant le dos pour commencer à s'éloigner, le palpitant au bord de l'explosion, la rage secouait ses bras alors que de jolie petites étoiles commençaient à danser devant ses yeux et ses jambes commençaient à ses dérober. Perchée sur de jolies chaussures à talons, la robe flottante au vent, la pauvre sergente prit appuie contre le tronc d'un arbre qui se trouvait planté dans son sillage. Elle reprendrait sa route, si la chaleur ne lui faisait pas tourner de l’œil avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyVen 7 Juin - 6:29

Il est en vie. Il doit réussir à l’intégrer. Il ne sait pas comment faire une telle chose. Il ne sait même pas comment gérer ses émotions quand elles débordent, alors le fait d’être resté ? De vivre avec le fait que son enfant n’aura jamais été plus loin que six années, c’est un calvaire en soi. Il est en colère, non contre Cameron mais contre la vie en général, contre son injustice. Il devrait pourtant pouvoir arriver à composer avec vu son métier, vu ce qu’il voit depuis une vingtaine d’années. Tout est si différent quand on est directement concerné. On relativise beaucoup moins. On laisse les idées sombres prendre le dessus. Et on oublie, que même si Tobias n’était que sa chaire, cela n’empêchait pas d’autres personnes de l’aimer, et de vouloir honorer une promesse faite à l’enfant si lui s’en serait révélé incapable. Sa mâchoire se crispe. Cameron a raison. Ce rôle de connard fini, ce n’est pas lui. Il ne sait pas comment le contrôler. Il le subit depuis la mort de son fils. Il laisse ce rôle prendre une ampleur importante, le consumer et brûler avec lui d’autres personnes. Et il semble que le point de non-retour soit atteint avec la policière. Il a franchi les limites, beaucoup trop et il continue, car la douleur dans son torse ne s’estompe pas. Elle le martèle, encore et encore comme si un être invisible prenait un malin plaisir à le frapper avec une masse. Et puis il y a ce pieu entre deux coups. Quelques mots qui réveillent le cerveau du pompier. Ils ne font pas redescendre totalement la pression car il l’invite à partir mais leur cheminement est en cours. Ils l’ont atteint. Mais Maurice a poussé le bouchon trop loin. La belle fait demi-tour et le plante, le laissant avec sa peine, sa colère et sa douleur. C’est sans doute mieux ainsi. Comme quelques mois en arrière, en la regardant partir, il se convainc qu’elle est mieux sans lui, qu’il n’a pas à lui faire subir son état. Et comme quelques mois en arrière, la lutte fait rage. Il désire lui demander de rester, car il a besoin d’elle.

La démarche de Cameron est hésitante. Elle ne s’éloigne pas, droite, tendue, d’une démarche dont transparait tout ce qu’il vient de lui faire subir. Il la voit vaciller, prendre appui à l’arbre se trouvant à proximité. Maxwell s’est déjà élancé, comprenant ce qui est en train de se passer. La main de la jeune femme se pose à peine sur le tronc qu’il l’a déjà rejointe, enroulant un bras autour de sa taille pour la maintenir en équilibre. « Laisse-toi aller. » Ses mots sont sans appel. Et si jamais elle songe à se débattre, il resserre son emprise, l’oblige à se laisser glisser en même temps que lui jusqu’au sol. Ce n’est qu’une fois à moitié allongé dans l’herbe, le dos de Cameron plaqué contre son torse qu’il desserre un peu son bras pour la laisser respirer. « Tu devrais boire un peu, et attendre que ça passe. » souffle-t-il près de son oreille. Le père meurtri, endeuillé, laisse la place au pompier. De ne pas avoir à se préoccuper de sa douleur, en se focalisant sur le début de malaise de la policière, cela l’aide. Il redescend sur terre, même si certains mots l’ont déjà aidé à faire quelques marches.

« Dire que je suis désolé serait encore une fois trop facile. » Car il fait tout de travers quand il s’agit de cette femme. Quand elle lui tend une main, il lui retourne une claque mentalement. Alors qu’il rêve de fermer les yeux, et d’oublier, en sachant qu’elle est à ses côtés. Cette fois, il récupère son bras, et s’écarte à peine, ses prunelles ne quittent pas Cameron, il décale ses fesses dans l’herbe pour pouvoir observer sa respiration, son visage, si elle se calme. « Je ne sais toujours pas comment gérer mon deuil. » Les mots sortent lentement, sans aucune animosité cette fois, juste un peu de lassitude. Il ne cherche plus le conflit, il sait que ce n’est pas du tout ce qu’il faut à la jeune femme enceinte à cet instant. Et il ne se le pardonnerait pas s’il lui arrivait quelque chose à elle ou son bébé à cause de l’état émotionnel dans lequel il l’a mis. « Ce n’est pas à toi que j’en veux, juste à la vie et à moi-même. » Il se sent coupable d’être en vie. C’est triste mais souvent le cas chez tout parent endeuillé. « Pourquoi tu continues ? » Il se rend alors compte que sa question n’est pas très claire. « Pourquoi tu me laisses exploser sur toi alors que tu ne le mérites pas ? » N’importe qui aurait déjà pris ses jambes à son cou, surtout quand on sait qu’il explose rarement et donc que ses colères ressemblent à des tornades quand elles sont libérées. « Je ne souhaite pas que tu partes. » Les mots résonnent comme s’il songe au lieu dans lequel ils sont. Qu’elle parte du seaquarium. En réalité, ils sont plus profonds. Maxwell ne veut pas qu’elle disparaisse de sa vie. Il le réalise vraiment, ça le frappe enfin, après tous ces mois. Il ose surtout le dire, même si c’est indirectement et que le contexte peut prêter à confusion. « Enfin… Je veux dire, tu pourras le faire. Quand tes vertiges seront passés. Tu veux que j’aille te chercher encore de l’eau, un truc à grignoter ? » Et il se retranche, dépassé par les émotions, derrière son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyLun 10 Juin - 1:11



i'll stand by you

La colère, la déception et la fierté qui hurle, qui lui broie les poumons et malmène ses entrailles. Elle l'entend qui la blâme de s'est montrée si faible, d'avoir oser s'imaginer qu'elle pourrait rester à ses côtés, d'avoir cru qu'elle pourrait faire la différence et qu'aux yeux du pompier Cameron était un être à part entière, quelqu'un de différent du reste du monde; c'était comme ça qu'il avait réussit à la faire se sentir. Magnifique, forte et indépendante, tant de leurres, de quelle naïveté avait-elle fait preuve là ? Le rejet était un sentiment qu'elle ne réussirait jamais à gérer, ce qui faisait naître en elle la rancœur, parce qu'en la rejetant c'était sa fierté qui se trouvait touchée, parce qu'en la repoussant, il s'en prenait à elle, à tout ce qu'elle avait bien cru pouvoir représenter, à la manière dont il pouvait la considérer. Alors que le fil de ses pensées lui échappe, sa voix à Maxwell retentit à ses oreilles, sans qu'elle ne s'y attende, vainement et faiblement elle tente de le repousser, mais il la tient fermement jusqu'à atteindre le sol. Des conseils, elle n'en veut pas, qu'il la lâche, si la chaleur ne l'avait pas frapper, de nouveau elle l'aurait repoussé en lui aboyant dessus, mais elle se contente simplement de baisser le menton en contrôlant au mieux sa respiration afin que son petit malaise ne se transforme pas en crise d'angoisse. Quelle journée de merde. se dit la jeune femme.

De nouveau, maigrement, elle repousse de son avant bras le britannique, alors que sa main libre s'en va chercher la bouteille d'eau qu'elle a rangé dans son sac à main plus tôt. La blonde évite le regard de Maxwell qui se livre, c'était amusant de constater que depuis leur rupture le couple d'anciens amants peinaient à se retrouver sur une même longueur d'onde. "J'y suis pour rien, moi." a t-elle articulé mollement en battant des cils rapidement après avoir bu la moitié du contenu de sa bouteille de plastique, évidemment qu'elle s'était rendue compte qu'il ne savait pas comment faire le deuil de son fils, après tout, les parents ne sont pas sensés enterrer leurs enfants, mais la vie est malheureusement ainsi faite. peut-être que le grand brun pensait qu'en le formulant finalement, cela apporterait un certain apaisement à la blonde, mais ce ne fut pas le cas. Inutile de le dire, elle l'avait remarqué, mais si cela l'aidait lui à aller mieux... Elle se redresse péniblement, s'éventant le visage à l'aide de sa main. Affaiblie. De son petit sac à main l'allemande sortit une dosette de sucre qu'elle déchira avant d'en fourrer le contenu dans sa bouche.

Assis tous deux dans l'herbe, les deux se faisaient face sous les regards intrigués des passants qui venaient d'assister à ce drôle de manège, à certain Cameron adressa un faible sourire, comme pour leur signifier que tout allait pour le mieux. Pourquoi ? L'ancienne combattante se faisait, elle aussi, assaillir de questions régulièrement et ces dernières lui encombraient l'esprit au moment d'aller au lit. Tant de choses venaient s'ajouter à ses sentiments, sa grossesse faisait partie des éléments perturbateurs ainsi que le père de l'enfant à venir. Au dessous et ainsi qu'au sommet de cette montagne d'emmerdement, il y avait le quadragénaire anglais. Serait-ce utile de lui préciser que si elle était rester à ses côtés autant que faire se puis, c'était parce qu'elle était consciente, du moins elle osait espérer, qu'elle n'était pas la source du problème. "Si tu me pose la question c'est que tu ne mérites pas d'entendre la réponse." c'est froidement lancé, le ton qu'elle emploi n'est en rien agressif, du moins, là n'est pas son intention, mais l'ego touché, la fierté froissée et les hormones en ébullition. Plus rien ne va et c'est ce qu'elle pense, alors quoi, elle devrait lui répéter jusqu'à sa propre mort qu'elle tient à lui et qu'elle tient à le soutenir alors que lui ne veut pas de cette aide, qu'il le lui a clairement fait comprendre en lui crachant ses vérités en pleine face. Là, la blonde lève ses prunelles en direction du pompier afin de planter son regard dans le sien. Il n'y a rien de plus mauvais et plus dangereux qu'une femme blessée. Comme elle s'est montrée naïve en espérant réussir à apaiser le cœur meurtri du grand brun, oser imaginer réussir à panser ses plaies et l'aider à avancer. Puis une brèche, une phrase dont elle saisit la nuance. Pas question de cette journée douloureuse où du parc aquatique, rien à voir. "Pourquoi tu fais ça ?" non, elle ne lui demande pas pourquoi il prend soin d'elle et du fait qu'il s'inquiète de sa soif ou de son taux de glycémie. "Peu importe ce qui nous lie ou ce qui a pu nous lier Maxwell, si tu continues comme ça je ne pourrais plus te suivre." pour elle, pour son bien personnel l'allemande se devait de tout envisager, jusqu'à se résigner à ne plus graviter autour du père endeuillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyLun 10 Juin - 19:17

Le retour à l’envoyeur est brutal. Le geste n’y est pas, mais la claque est bien présente. Il la mérite cette claque. Et sans doute en effet qu’il ne mérite pas d’entendre une réponse à ses questions. Il fait tout de travers avec Cameron. Il se complique la vie alors qu’elle peut paraitre beaucoup plus simple. Et moins douloureuse également. Maxwell commence tout doucement à en prendre conscience. Et il franchit une étape, sûrement la plus dure pour lui. Parler, vraiment. Dire ce qu’il pense. Il ne veut pas qu’elle parte, qu’elle disparaisse de sa vie. Il nie le contraire depuis des mois. Il reste fidèle à lui-même, continue de travailler, ne flanche pas sur de nombreux points. Mais il a besoin de Cameron, plus qu’il ne se l’est avoué jusqu’à présent. C’est tout nouveau pour lui, et il ne sait pas comment l’exprimer. C’est comme aller chez le fleuriste et choisir un bouquet de fleurs. Cela lui est arrivé une fois, il était avec Tobias et son fils s’est moqué de lui. Trop long pour choisir, toutes les fleurs sont belles qu’il lui a dit ce jour-là. Pourquoi tergiverser quand même un enfant lui a montré de façon innocente la marche à suivre. Il l’a oubliée en cours de route, après la mort de cet enfant.

A partir un coup à gauche, un coup à droite, même la policière ne le comprend plus. Pourquoi agit-il de la sorte. Et elle le met en garde, sur son comportement. Le point de rupture est proche. Et si Cameron a supporté jusqu’à présent ses revirements, il sent qu’elle ne souhaite pas en supporter davantage de sa part. Le pompier la comprend. A sa place, il agirait de la même manière. Pour son bien mais surtout pour celui de son enfant à naître. Ses prunelles claires ne la quittent pas. Ils s’affrontent silencieusement du regard durant quelques secondes. Maxwell se pince les lèvres. C’est comme si cela va le tuer de laisser tout sortir. Ce fichu côté anglais, trop réservé comme n’arrête pas de lui dire sa mère. Qu’il se lâche, quitte à perdre cette femme, autant que cela soit sans avoir de regret d’avoir parlé. « Je fais ça car je n’y arrive pas. Je pensais sincèrement y arriver jusqu’à te croiser l’autre jour dans la rue. Tout ressort depuis. Mon comportement. L’injustice contre toi. Mes sentiments. » Et ceci est une pente glissante. Il parle rarement de ce qu’il ressent. Dire à son enfant qu’on l’aime, c’est beaucoup plus facile que de le dire à un adulte. On sait que l’enfant nous aime en retour. Pour l’adulte, rien n’est moins sûr. « Je fais ça car tu es la personne qui compte le plus à mes yeux après Tobias. » Encore par pudeur, il le tourne de la sorte, incapable de le formuler autrement. « Et je sais que je n’ai rien le droit de te demander vu comme je t’ai traitée, que c’est tout à fait légitime que tu cherches à te préserver. Quand je vois le bordel que je suis devenu depuis quelques mois, je loue ta sagesse de ne plus vouloir me suivre. » Avec elle, il dérape. En famille également. En vrai, il n’y a qu’à son travail qu’il ne défaille pas. « Ma raison t’invite à ne plus me suivre. Il faudrait être fou pour affirmer le contraire. Mais mon cœur n’y arrive pas. Tu avais raison. Tobias n’aurait jamais voulu que je broie du noir aujourd’hui. Il n’aurait pas voulu que je te traite de la sorte, il m’aurait claqué la porte de sa chambre au nez vu comme il t’aimait. J’ai pensé à mon deuil, ma douleur, pas à la tienne. Alors que j’aurais dû te soutenir aussi, même si ce n’était pas ton enfant. » Il reprend sa respiration. Même lui ne sait pas trop où il veut en venir. Les mots sortent. Ceux qu’il aurait dû prononcer des mois en arrière. Même si c’est trop tard, tant pis. Il le doit à Cameron. « Que tu me suives ou non, je vais tenter. Je le dois à mon fils, et quelque part aussi à toi vu l’énergie que tu as dépensé pour moi. Je ne dis pas que je vais y arriver de suite, mais je vais tenter. » D’aller de l’avant. De retrouver le sourire. De profiter des petites choses de la vie sans uniquement jouer avec dans des sports extrêmes comme il est habitué à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyMar 11 Juin - 0:19



i'll stand by you

Se voiler la face, voilà la solution qu'il avait trouvé et il s'en rendait finalement compte sous le regard intransigeant de l'allemande aux dents serrées, à la mâchoire crispée - autant qu'elle pouvait l'être alors que son organisme reprenait lentement du poil de la bête. Pourtant il parle de sentiments, mais Cameron se refuse à penser qu'ils la concernent, il s'est tant acharné à lui faire comprendre qu'il n'avais pas besoin d'elle dans son sillage que la jeune femme préfère ne pas le prendre pour elle. C'est stupide, pourtant leur accrochage l'avait comme poussée à bâtir un mur autour de son cœur, une petite muraille autour des souvenirs qu'elle conservait de sa relation avec Maxwell et de tout ce qui le concernait de près où de loin. Ses mots sont maladroits, elle le sait pourtant, mais son palpitant s'emballe. S'il agit de la sorte, c'est parce qu'il tient à elle, mais pourtant quand on tient aux gens, on se bat pour eux, on ne les chasse pas, on n'oblige pas les gens qu'on aime à disparaître de nos vies, non, on compose en les gardant auprès de sois afin de réussir à aller de l'avant ensemble. Une vision des choses peut-être naïve, mais c'était là sa manière à elle d'envisager la vie et les relations qui l'animaient. Toutes les raisons du mondes, elle a toutes les raisons de la terre et du ciel pour se lever et le planter là, pourtant elle n'en fait rien, reste à proximité du britannique qui vide finalement son sac, ses jambes surplombent les siennes et le duo se trouve dans une position originale. La curiosité la tient, l'empêche de s'en aller en pestant contre ce dernier. Facile de cracher au visage des gens, de s'en prendre à eux pour finalement revenir sur ses paroles et s'excuser. Il l'avait déjà fait quelques semaines plus tôt, lui promettant de ne plus prendre de décisions à sa place et pas plus tard que le quart d'heure précédent, il lui vomissait tout ce qu'il pouvait de sa colère. Elle n'avait pas compté le nombre de fois où elle avait tenté de lui tendre la main, parce que ces actes se trouvaient être désintéressés, jamais la belle n'avait espérer quoi que ce soit, si ce n'est qu'il réussisse à aller de l'avant parce que bêtement elle s'était imaginée qu'elle pourrait lui être d'un soutien ou même d'une aide quelconque, même si pour cela elle devait le voir au bras d'une autre femme. C'est pour dire. Elle avait ce sentiment dégueulasse d'avoir estimé quelqu'un plus qu'il ne pouvait l'estimer elle, c'est égoïste, mais voilà ce que c'était.

"Je n'en demandais pas tant, j'avais conscience que ton chagrin était si envahissant que tu perdais pieds Maxwell." lui souffla t-elle en glissant une main dans ses cheveux avant de se saisir d'un élastique pour attacher sa masse capillaire en une petite queue basse. L'allemande n'insinuait pas qu'elle s'était montrée plus intelligente que lui, même si c'était en quelque sortes le cas, mais qu'elle comprenait son comportement, que perdre un être cher et pire que cela, un enfant n'était chose aisée pour personne, ainsi en faire le deuil, surtout dans les conditions dans lesquelles le pompier avait perdu son fils, toute cette situation aurait dépassée bien des parents. Alors non, elle ne s'attendait pas à ce qu'il la console, parce que même si elle tenait à ce petit gars, il n'était pas son fils, mais là encore, c'était une façon de faire comprendre à la blonde qu'il était conscient de certains de ses tors. "Tous les maux finissent par s'estomper Max, mais il faut une certaine volonté pour que cela se produise..." Cameron avait eut à faire face à une dépression, peu de temps après avoir été rapatriée sur le sol américain, peu après être rentrée d'Irak, avoir perdu son escouade et manqué de perdre la vie. Sans mentir elle s'est laissée sombrer un temps, jusqu'à ce que son paternel finisse pas avoir une conversation avec la lionne. Il lui avait fait comprendre une chose essentielle : parfois, il n'y a que toi qui peut de sauver. Robert Alden avait terriblement raison. Être bien entourée ne l'avait pas empêcher d'imaginer mettre un terme à sa vie, de ne plus mettre le nez dehors et cesser de s'alimenter, jusqu'à ce qu'elle réalise que la vie devait suivre son cours sans pour autant fair eune croix sur ce qui l'avait forgée, le bien, le mal. "Continuer de vivre ne veut pas nécessairement dire que tu fais une croix sur lui, que Tobias n'a jamais existé. Tu n'as pas à te sentir coupable de continuer de vivre, quoi que tu fasses, il sera toujours là." du bout de son index la belle tapote le plexus du pompier, doucement, indiquant à ce dernier son palpitant. Les gens que l'on aime vivent à travers les bons souvenirs que l'on se permet de raconter de temps en temps, en riant avec un soupçon de bonne nostalgie, c'est ainsi que les proches souhaitent que l'on parle d'eux quand ils disparaîtront. Les passer sous silence reviendrait à nier leur existence, même si cela semble dur, il faut se souvenir de tout cela, les gens que l'on a aimés vivront à jamais avec nous dans nos cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyMar 11 Juin - 23:24

Son cœur commence lentement à s’ouvrir. A temps ou trop tard, telle est la question. Maxwell n’a aucune idée de l’effet que vont engendrer ses mots, vont-ils l’aider ou le desservir. Qu’importe en réalité, à mesure qu’il les laisse s’échapper, il sent qu’on retire l’un des poids qui pèse sur la balance qui tient son cœur. Il a perdu pieds. Les mots de Cameron sont justes. Il s’est noyé sous un jet. Stupid boy. Le robinet se tourne lentement, l’eau s’arrête progressivement de couler. C’est comme si pour la première fois depuis plusieurs mois, son esprit sort du brouillard pour y voir clair temporairement. Car aujourd’hui, même si c’est l’anniversaire de son défunt enfant, même s’il a toutes les raisons de souffrir, et qu’il souffre depuis son réveil, c’est aussi un jour pour faire un pas vers l’avant, vers la guérison. Il n’accepte toujours pas ce décès tragique, il fait juste un pas, pour continuer à vivre. Son cœur bat, un peu trop rapidement à son goût, effet provoqué par ce doigt qui se pose sur lui, et qu’il sent à travers ses vêtements. La main du pompier vient se saisir de celle de Cameron avant qu’elle la retire. « Merci. » Un simple mot qui veut tout et rien dire, qui sonne pour beaucoup de raisons à cet instant chez Maxwell. Il ne lâche pas cette main immédiatement. C’est tout le contraire. Il l’approche de lui alors qu’il se penche et la retourne pour embrasser, telle une caresse le poignet de Cameron. Ce n’est qu’après ce geste qu’il se décide à la libérer.

Stupid boy. Une certaine mélodie et des paroles résonnent dans sa tête. Une chanson qui lui correspond en quelque sorte. Il s’est permis un geste, non invité. Elle peut lui dire qu’il est inapproprié, qu’importe. A cet instant, il ne regrette rien. Et si la folie pouvait prendre le dessus, il se serait permis de l’embrasser. Mais la folie qui peut animer un cerveau ne prend pas le dessus, il n’a plus vingt ans, et même s’il reste un homme qui désire toujours cette femme, il refuse d’agir de travers. Du moins pas autant qu’il l’a fait durant les derniers mois. Il ne sait pas s’il a toujours ses chances avec Cameron. Rien n’indique dans sa réaction que ses mots l’ont touchée, ni qu’elle souhaite y donner suite. Ce n’est pas rien ce qu’il a osé admettre indirectement, mais il doit bien se l’avouer, il serait à la place de la jeune femme, il laisserait planer des interrogations et des doutes. « Tu te sens un peu mieux ? » Il s’enquiert de son état, non pour détourner la discussion ou le fond de ses pensées. C’est juste qu’il s’inquiète réellement pour elle. S’il doit la faire évacuer, il l’accompagnera. Mais si elle reprend un peu du poil de la bête physiquement, il aimerait prolonger le temps passé en sa présence. « Si après tu te sens d’attaque, j’aimerais poursuivre cette visite. Avec toi. » Tobias n’est plus là, mais Cameron l’est. Continuer à vivre sans oublier son fils. Il ferme les paupières un bref instant. Ce n’est pas facile, mais s’il peut gravir juste une marche vers le sommet de la montagne, sans plus déraper de la journée, il le prendra comme une victoire.

Quand il rouvre les yeux et croise le regard de Cameron, l’image de Tobias s’efface temporairement. Il ne voit plus qu’elle. Ses prunelles qui l’observent, cherchant peut-être la faille dans ses propos, se demandant à juste raison à quel moment il dérapera de nouveau. Mais il ne le fera pas. Il se le promet intérieurement. Tout comme il est supposé être un soutien pour la policière. Il ne défaillira pas, souhaitant lui montrer, mais également se montrer qu’il peut y arriver, qu’il est capable de s’accorder une journée durant laquelle, il agira normalement, et esquissera même peut être plusieurs sourires. « S’il te plait, je me tiendrai bien. » Verbalement parlant. Il prononce ces mots, avec une petite moue, l’une dont son fils avait le secret pour faire plier même le plus réticent de ses grands-parents. Ce n’est pas sûr que cela fonctionne avec lui vu son âge, mais tant pis. Pour la première fois depuis plusieurs mois, une lueur d’amusement traverse ses prunelles. Il esquisse même un léger sourire, comme avant. Quand il se décidait à laisser tomber sa carapace typiquement britannique, laissant ressortir sa moitié américaine, beaucoup plus joueuse et joyeuse que son côté européen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyMer 12 Juin - 22:28



i'll stand by you

Il lui arrache un sourire, après avoir déposé un baiser sur le poignet de la blonde, ses lèvres s'étirent malgré elle, parce que quelques minutes plus tôt, si elle en avait eut la force, elle se serait tirée sans même se retourner en fulminant. Il semblerait qu'ils aient finalement trouvé la bonne fréquence, qu'ils se soient compris, plus de dialogues de sourd pour le moment. "Oui." qu'elle lui répond en reprenant sa main, fuyant du regard son interlocuteur. Loin d'elle la probable crise d'angoisse, les vertiges et les jambes qui flagellent, pour autant, elle ne se redressera pas trop rapidement de crainte de n'être prise d'une baisse de tension qui lui ferait voir des étoiles, en parlant de celles-ci, elles ne dansent plus devant ses prunelles, le sucre devait avoir fait son effet. "Bien..." elle bat des cils, regarde autour d'elle et ne se voit pas refuser la proposition de Maxwell, après tout, c'est ce que Tobias aurait voulu, qu'ils passent la journée ensemble et de cette manière, en restant ensemble, peut-être réussiraient-ils à se changer mutuellement les idées. Cette option ne lui semblait pas être stupide. "Oui, bien sur." qu'elle a articulé en souriant doucement. Enfin elle en décrochait un de vrai sourire, sincère.

"Allez, le parc est grand et il nous reste encore plein de choses à voir et peut-être même des espèces marines visqueuses à caresser." elle rit à demi la blonde, et peine à se lever. Lentement, sans forcer et une fois sur ses jambes, elle attend de voir, si des fourmis parcourent ses veines, si ça tête se remet à tourner. Mais en l'absence de signes étranges quels qu'ils soient, elle se penche pour récupérer son sac à a main et tend la sienne au pompier afin que lui aussi se relève. Elle le remercierait bien d'avoir veiller sur elle, le temps que son petit coup de chaud lui passe, mais elle s'en abstient, dieu seul sait ce qu'elle aurait fait s'il l'avait laissée agoniser dans la pelouse. Cameron est satisfaite de constater que le quadragénaire semble avoir l'envie de profiter de cette journée au maximum, pour autant, une partie d'elle lui demande de garder ses distances afin d'éviter la déception. C'est plus tôt que la belle aurait dû se méfier, protéger son coeur des potentielles déceptions qu'elle aurait à affronter, sa raison lui criait qu'elle avait tort de vouloir se protéger maintenant, après qu'il lui ait clairement fait comprendre que le temps qu'ils passeraient tous les deux aujourd'hui il allait en profiter, mais c'était plus fort qu'elle. L'allemande s'abstint même de déposer un baiser sur la joue de ce dernier, par fierté. Stupide fierté mal placée. "J'avais envie d'une peluche, mais je n'ai pas réussit à arrêter mon choix et à cause des hormones j'ai eu peur d'en acheter genre, 10, histoire qu'elles ne se sentent pas seules, Max, je crois que j'ai un problème !" les affres de la grossesse, des envies stupides, des raisonnements loin d'être clairs, une envie de pleurer pour un oui ou un non, tout en se confiant sur la bataille intérieure qui l'avait habitée avant qu'ils ne se croisent, la belle se permit de s'accrocher au bras du grand brun, prenant lentement le chemin vers l'avenue principale du parc aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyMer 12 Juin - 23:32

Si Maxwell songe qu’ils ont encore quelques minutes devant eux, qu’il emploiera à persuader Cameron de rester à ses côtés – pour la visite du parc – il se trompe. Il doit avoir perdu la notion de l’espace-temps, car la jeune femme a l’air d’attaque. Elle ne refuse pas sa proposition, ce qui amène un soulagement en son for intérieur. Soulagement de courte durée, car l’idée de caresser une espèce visqueuse ne l’attire guère. Cela ne va pas arriver, il y a bien des règles pour protéger les espèces. Il détourne brièvement son regard en direction du dôme où leurs chemins se sont rencontrés. Le spectacle est en cours, touchant sûrement bientôt à sa fin. Qu’importe de l’avoir raté. Il aurait plu à Tobias. Personnellement lui s’en contrefiche un peu. Ses prunelles claires se posent sur la main tendue qui entre dans son champ de vision. Il la saisit sans hésiter et se remet sur ses pieds. Ses doigts s’attardent plus qu’ils ne le devraient, et ce n’est qu’au bout de quelques secondes qui lui semblent durer davantage, qu’il libère la main de la policière.

Ils sont prêts à reprendre la visite. Vu de l’extérieur, ils peuvent passer pour un couple qui a pris le temps de se poser quelques minutes sur l’herbe avant de reprendre. Vu de l’intérieur, c’est plus trouble et surtout plus confus. Ils sont deux adultes présents pour rendre hommage à un enfant, présents pour sourire et discuter en son absence. Deux parents ? Pas du tout. Deux amis ? Rien n’est moins certain. C’est impossible à définir alors que la discussion reprend et que le pompier écoute attentivement sa partenaire. « Hum en effet tu as un problème. » Il prononce ces mots le plus sérieusement du monde alors que la main de Cameron s’accroche à son bras. Et si jamais, l’envie lui prend de la retirer suite à ce qu’il vient de prononcer, la main libre de Maxwell recouvre celle de la jeune femme, la gardant ainsi à sa place. « Je crois que ton problème c’est d’être enceinte et de succomber à la légende des hormones. » Il connait des femmes qui ont effectivement eu des envies bizarres durant leur grossesse. D’autres qui, au contraire, n’ont absolument pas changé leurs habitudes car cette histoire d’hormones qui poussent à des envies farfelues ne s’est jamais manifestée.

Un bref instant, il songe à ce futur bébé, à cette route que prend Cameron et qu’il emprunte en parallèle en n’étant qu’un étranger. Cela le pique un peu. Beaucoup même, mais il ne montre rien. Il fait comme si tout va bien et se tient à la ligne de conduite qu’il est censé adopter pour le restant de la journée. « Tu devrais prendre une seule peluche. Et revenir ici chaque année quand tu auras accouché. Ça sera l’occasion d’agrandir la collection au fil du temps. » Il balance l’idée l’air de rien. « Problème résolu ainsi, non ? » Peu importe si la solution convient ou non à Cameron. Il applique à merveille la promesse faite de la soutenir. En la charriant un peu au passage pour brouiller les pistes avant de revenir à d’autres problèmes non-dits, mais qu’il semble percevoir. « Tu veux développer davantage ? Ce qui te passe par la tête à cause de la grossesse. Je me souviens que ça n’a pas forcément été facile pour mon fils. Un jour, elle me détestait d’avoir accepté de m’aider, et l’instant d’après elle s’excusait. Un autre jour, elle m’appelait en urgence pour X raison, et quand j’arrivais, elle avait changé d’avis pour une Y raison. C’est comme si j’avais en face de moi deux personnalités, prenant la relève à tour de rôle. » Une fois n’est pas coutume, il évoque la mère de son enfant. S’il ne cache pas la manière dont il a eu Tobias, en général, il évite d’en parler, rentrant très rarement dans les détails. Et quitte à faire un parallèle, ce n’est pas la même définition dont il est atteint, mais les symptômes sont un peu les mêmes. Une facette insupportable, repoussant tout le monde. Et une autre, celle habituelle, qui a tendance à apaiser son entourage de par son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyDim 16 Juin - 18:19



i'll stand by you

La légende des hormones. Ce qu'elle avait pu la faire rire celle-là et elle n'y croyait pas la blonde, persuadée que tout cela n'était tiré que de vieilles comédies romantiques, quand l'héroïne à une heure incroyable du jour ou de la nuit demandait à sa moitié d'aller lui chercher des fraises et du chocolat ; Cameron en était bien loin de ce schéma "basique" célibataire, enceinte d'un de ses plus proches amis, perdue dans de vieux sentiments desquels la blonde peinait à se dépêtrer sans avoir la certitude qu'elle souhaitait s'en débarrasser. L'idée est lancée et cela la séduit, chaque année pour l'anniversaire de son enfant à venir, ils se rendraient au seaquarium ou tout autre parc attractif pour étoffer une collection de peluches souvenir ; la belle affaire pour l'empêcher de craquer son compte épargne et acheter l'entièreté d'une boutique de jouets juste par caprice. Un regard en biais est adressé au grand brun, il sait trouver les mots justes pour la canaliser, c'était une des choses qui avaient fait craquer l'allemande, son flegme britannique et sa tranquillité. "Plus d'problème." qu'elle lance avec son plus bel accent allemand, riant à demi elle a incliné le menton. Si seulement tous les soucis de la vie quotidienne pouvaient être résolus de cette manière, la vie serait bien plus simple.

Des problèmes rencontrés suite à ses foutus hormones ? Tout un tas, une liste aussi longue que son bras presque, elle pourrait les citer point par point, mais cela lui prendrait une partie de l'après midi. Elle n'en n'était pas à un stade très avancé, rentrerait dans son premier trimestre d'ici quelques jours et pourtant, l'affreux petit alien qui grandissait en son sein rendait déjà chèvre son hôte. Des goûts aussi changeants que la météo anglaise, passant du tout au tout. Une journée à manger exclusivement des salades pour finalement pleurer devant une assiettes de légumes froids parce qu'elle désirait ingurgiter tout autre chose. Des agissements dont elle se savait incapable avant, céder à la demande de ses parents au sujet de rencontrer le père de leur futur petit enfant, par exemple. Des accès de colères et sautes d'humeur. L'envie irrépressible de consommer du coca zéro et des chips. "J'ai l'impression d'être possédée, de ne pas être maîtresse de mon corps ni même de mon esprit, c'est... Déroutant." avoue t-elle alors, amusée par le tableau que lui dépeignait Max à propos de la grossesse de son amie et mère du petit Tobias.

Ils marchaient dans les allées, tranquillement, sous un soleil de plomb et d'un point de vue extérieur ils formaient un beau couple. La blonde inclina sa tête afin de déposer brièvement sa tempe contre le haut de l'épaule de son compagnon. Difficile de croire que quelques minutes plus tôt, la sergente manquait de succomber à un malaise après s'être prit le bec avec le pompier. "Tu ne devrais peut-être pas te montrer trop disponible, parce qu'il arrivera un moment où je serais devenue grosse et trop enceinte pour que quiconque veuille de moi..." un sourire étirait lentement ses lèvres, malicieuse. "Et tu n'es pas à l'abris qu'un soir je te réveille en urgence pour te faire tomber dans un guet apens au cours duquel j'aurais préparé ton viol." elle laisse un moment de battement, afin d'observer sa réaction puis éclata littéralement de rire, sans se défaire de son bras, ni même de sa main posée sur la sienne. "Je plaisante, ça fait du bien, la légèreté, non ?" un léger coup de coude contre les côtes du britannique, un sourire lumineux au point d'ne découvrir ses dents blanches, Alden rayonnait, fière de ses bêtises. S'attachant d'avantage au moment présent, espérant ainsi gommer les ombres qui encombraient leur relations et leur vie de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyLun 17 Juin - 17:04

La nostalgie peut s’emparer de lui et pourtant elle ne le fait pas quand il évoque la grossesse de son amie, des souvenirs en lien direct avec son fils. Maxwell ne se laisse pas submerger. Au contraire, il a comme l’impression que cela lui fait un peu de bien, d’évoquer ce sujet, et indirectement son fils. Son visage ne se ferme pas, l’intonation de sa voix reste habituelle. Ses lèvres arborent même un très mince sourire quand Cameron parle de possession de son corps. « Songe à l’exorcisme. » Un brin d’humour depuis trop longtemps enfermé. « Ou profite au contraire, tu peux t’en servir régulièrement d’excuse jusqu’à la naissance. » Une fois que le bébé arrivera, les changements d’humeur, les envies passagères, tout ceci ne pourra plus être mis sur le compte de la grossesse.

Ils déambulent dans les allées du parc sans se rendre à un endroit précis. Occupés à discuter, la faune marine ne semble pas vraiment être leur priorité. Ils donnent l’impression d’être… Comme avant. Une main accrochée à un bras. Une autre qui la recouvre. Une tête qui se dépose un bref instant sur une épaule. Cette vision les transporte quelques mois en arrière, quand ils se promenaient juste tous les deux, ou avec Tobias débordant d’énergie prenant les devants et courant en ouvrant la marche. Cette image traverse le pompier sans l’assombrir. Quand on y regarde de plus près, à cette époque, il s’était ouvert. S’il a eu quelques liaisons après la naissance de Tobias, Cameron est la première avec qui il s’est affiché ouvertement, devant son fils, sans crainte qu’il soit au courant. Toutes les autres étaient éphémères. Mais pas elle.

La voix de la policière le ramène vers elle. Elle lui conseille de ne pas se montrer trop disponible. L’explication derrière fait froncer légèrement les sourcils au pompier. « Tu n’es pas sérieuse ? » Bien qu’un sourire étire les lèvres de Cameron, il n’est pas certain qu’elle le dise en plaisantant. Il hésite sur la véracité de ses propos et le temps de son hésitation, elle reprend et enchaîne. Cette fois, il marque un temps d’arrêt. Elle le scrute un bref instant avant d’éclater de rire, annonçant qu’elle plaisante. Il a même droit à un coup de coude dans les côtes. Il ne la suit pas dans son rire, mais ne tire pas non plus une tête d’enterrement. « Tu ne vois tellement pas ce qui est sous tes yeux. » balance-t-il, presque innocemment. Si un léger silence plane, il ne laisse guère avant de le rompre, regardant devant eux les visiteurs qui se promènent. « Même dans ton dernier mois de grossesse, tu seras toujours désirable Cameron. Pour moi en tout cas. » Ne vient-il pas de révéler qu’il la désire toujours ? Peut-être bien en effet. Ce n’est pas comme s’il ne lui avait pas avoué précédemment qu’elle était la personne qui comptait le plus à ses yeux après son fils.

Ses prunelles quittent les passants pour glisser vers la jeune femme. « Il y a un souci dans ton raisonnement sergent. Si je suis consentant à cette idée de guet apen, il n’y a pas à parler de viol. Hum… Car je suis à 99% certain de le vouloir aussi. » Cette fois, c’est son tour d’observer la réaction de Cameron. Ses mots sont à mi-chemin entre le sérieux et la plaisanterie. Il faut parfaitement le connaître pour savoir où s’arrête la limite entre les deux. Reste à savoir si Cameron le connait suffisamment pour découvrir le vrai sens de ses mots. « On va voir les poissons tropicaux ? » Il pose ensuite la question, l’air de rien, abordant volontairement ou non un changement de sujet, désignant d’un signe de tête le bâtiment abritant tous les poissons tropicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} EmptyLun 17 Juin - 22:06



i'll stand by you

Victime d'un soudain bombardement, Cameron ne parvient pas à ordonner ses pensées et les informations que balancent son interlocuteur. Si elle s'était permise de plaisanter, elle ne réussit pas à identifier la nature des dires du pompier, était-il sérieux ? Entrait-il dans son jeu, se montrait-il simplement aussi léger que l'allemande. Elle était perdue et incapable d'éviter le bombardement verbal de celui qu'elle prenait pour son allié. Ces sous entendus elle ne s'y était pas attendue, c'est qu'Alden avait finit par se faire à l'idée de donner plus à Maxwell qu'elle n'en recevrait jamais, au début de leur échange la sergente se sentait même prête à tourner la page, passer à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire. C'était comme s'ils avaient fait un saut dans le passé, loin d'eux se trouvaient cette séparation brutale, le décès de Tobias et leurs problèmes. Atmosphère étrange et agréable, situation à laquelle elle ne s'attendait pas. Agréable surprise. Étonnante journée. Alors elle acquiesce quand il lui propose d'aller se promener du côté des plantes et animaux tropicaux, un mélange de couleurs savoureuses et intéressantes.

Ballet vif d'espèces plus surprenantes les unes que les autres, Cam ne le lâche pas, l'attire dans un coin pour observer un aquarium plus grand puis vers un autre, à la manière d'une gamine en quêtes de découvertes incroyables, le pauvre brun se fait trimbaler de droite à gauche. Elle s'émerveille comme une gamine qui découvre le monde et les animaux qu'il abrite. Jamais elle ne se serait doutée qu'ils seraient amenés de si tôt à passer un après-midi complet sans penser à autre chose qu'à l'instant qui se présente à eux, tout lui semblait simple et fluide, comme par le passé. L'insouciance était quelque chose dont manquaient cruellement l'un et l'autre, alors ils se sont baladés, visité de nombreux aquariums et bassins divers, Max s'amusait même de la conduite de la belle blonde qui finit par se faire arroser par une otarie, elle qui s'en était approchée à pas feutré, peu sure d'elle, avait certainement senti que quelque chose allait mal se passer, mais se balader avec une robe trempée par cette chaleur ne l'avait pas dérangée le moins du monde et le britannique avait trouvé là une source intarissable de moqueries diverses et variées.

Deux gosses, puis quand leur visite prit fin, Cameron ne put se résoudre à laisser filer le beau pompier. Des mois s'étaient écoulés depuis la dernière fois où ils avaient pu passer un si bon moment, si bien qu'elle lui proposa de venir dîner chez elle. Alden cru un instant qu'il refuserait, après tout, peut-être lui en demandait-elle beaucoup trop d'un seul coup, mais pour son plaisir et à sa grande surprise il accepta de la suivre, afin de conclure ce bel après-midi par un repas intime. Pas de porcelaine, ni même de repas cinq étoiles, non, un dîner préparé à deux, comme un couple normal finalement et consommé dans la cuisine, d'ailleurs au goût de la blonde cela manquait de vin, mais elle n'en dit rien, se contentant de savourer ce qu'ils avaient tous les deux concocté et la soirée légère et tendre qui se présentait à eux. Tout se conclut à une heure si tardive que l'allemande proposa à son pompier de rester dormir.
TO BE CONTINUED.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty
Message () Sujet: Re: maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}   maxron - i'll stand by you {miami seaquarium} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maxron - i'll stand by you {miami seaquarium}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cana - a long time ago, we used to be siblings. {miami beach}
» maxron - say something, anything.
» maxron - morning star {starbucks's}
» maxron - let me just stop fighting {old lady's street}
» un flic à miami. (jerry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
 :: RP Terminés
-
Sauter vers: