Partagez
 

 Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyDim 9 Juin - 20:01

Comment réapprendre à vivre quand il nous manque une partie de nous? Comment sourire quand on a été témoin de tellement d’horreur et de violences? Comment apprendre à faire semblant que tout vas bien? Comment reprendre contact avec nos proches? As t'on vraiment encore une place ici? Qui sommes nous vraiment? à quoi bon aller voir un psychologue? En quoi cela peut nous aider personne ne peux vraiment comprendre sauf ceux qui l'on vécu alors pourquoi? Toutes ses questions, tout ses sujets sont devenus mon quotidien depuis plusieurs mois sur ce forum de discussion pour les anciens vétérans. C'est par cet intermédiaire que j'ai commencé à correspondre avec Draven. Un ancien marines qui a été blessé, qui a une prothèse qui cherche sa voie. Aujourd'hui je ne travaille pas. Comme un accord nous avons décidé de se rencontrer pour échanger de vive voix. Je suis passé par la boulangerie pour prendre quelques viennoiseries je me rends à l'adresse que Draven m'a donné. Ma démarche est vraiment très lente il y a des jours où je viens à me dire que j'aurais peut être mieux fait d'y laisser mes jambes et qu'avec des prothèse ça riait plus vite mais bon. Après un quart d'heure de retard j'arrive enfin devant la bonne porte. Je sonne j'attends, les minutes passent mais je ne vois personnes venir ouvrir. Je fronces les sourcils je me permets d'abaisser la porte je m'aperçois qu'elle n'est pas verrouiller. Tout en poussant la porte je dis

"Eh ho il y a quelqu'un? Draven c'est moi Amelia. S'il te plais réponds moi."

@Draven Waincroft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyDim 9 Juin - 20:15





Réapprendre à vivre


Je m'étais mis en tête de trouver un site de discussions pour d'anciens vétérans, retrouver des personnes qui ont vécus les même horreurs que moi, ça m'aidais à accepter ma situation. J'avais pu échanger avec pas mal de personnes, avoir de bons conseils et même retrouver des soldats avec qui j'avais partagé des missions. Aujourd'hui je n'avais pas rendez-vous à l'hôpital donc j'avais proposé à Amelia de venir chez moi, je discutais avec cette femme depuis maintenant quelques semaines, le courant passait bien entre nous. J'avais été même étonné de savoir qu'on habitait la même ville et qu'on ne s'était jamais croisé.

L'heure arrivait, j'avais eu dû mal à me lever ce matin, donc j'étais à la bourre. J'étais dans la salle de bain entrain de me battre avec ma prothèse, comme souvent. Si bien que je n'avais pas entendu sonner à la porte, je fus surpris en sortant de la salle de bains et me retrouver face à une jeune femme brune.

- Salut, désolé de ne pas être venu t'ouvrir.

Je voyais le petit sac de viennoiseries dans sa main. Je souriais par politesse, ne sachant pas si je devais lui faire la bise ou non. Je marchais doucement, prenant appuis sur ma canne.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyDim 9 Juin - 20:25

Bientôt j'entends du bruit dans l'appartement pour quelques minutes plus tard voir mon hôte apparaitre, il prend appuis avec une canne, ses cheveux sont encore mouillés il devait se trouver dans la salle de bain. Correspondre avec une personne via un forum est une chose et la rencontrer en ai une autre. Il semble plus jeune que ce que je m'imaginais. Il n'a vraiment pas à être désolé c'est plutôt à moi d'être rentré de la sorte mais quand on ne me répond pas j'ai tendance à m'inquiéter parfois à tord. Il y a certains instinct qui nous quitte pas.

"Ne sois pas désolé je me suis inquiété trop vite. Je suis passé à la boulangerie j'ai pris des croissants et des pains aux chocolats je ne savais pas ce que tu aimais. Je suis contente de faire ta connaissance"

Tout en disant cela je lui montre le sachet que je tiens dans mes mains. Je lui fais un petit sourire avant de poursuivre


"Concernant ta dernière question sur le forum je n'ai pas encore pris contact avec ma famille c'est compliqué. C'est parfois plus facile de discuter avec des personnes qui ne font pas parti de notre passé."

@Draven Waincroft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyDim 9 Juin - 20:39





Réapprendre à vivre


Visiblement je n'étais pas le seul à m'inquiéter rapidement, je me souvenais lors d'une longue permission où j'étais rentré. J'étais rentré chez mon frangin et je m'étais trouvé dans une sale situation, même si aujourd'hui je sûr qu'on en rigolerait, à ce moment là, on était comme de parfait idiots. Je l'écoutais poursuivre en indiquant qu'elle avait prit des petits pains et des croissants au chocolat ne sachant pas mes goûts.

- Tant fais pas, je suis le même. T'as bien fais et pour info j'aime tout ce qui est sucré. Moi aussi je suis ravis de te rencontrer.

Je passais à côtés d'elle et lui fis signe de me suivre jusqu'au salon. Mon appartement n'était pas grand mais c'était suffisant pour moi. Il n'y avait que la salle de bains qui était grande, trop pour moi, mais je devais bien avouer que c'était pratique. La cuisine et le salon ne faisait qu'une seule pièce, ce que j'avais apprécié.

- Je peux pas t'en vouloir, dès que la mienne essaie de faire un pas en avant, généralement ça se passe pas très bien et je fuis mes amis. Je pense quand même que tu devrais peut être essayer d'envoyer un mail ou une lettre.

Entre ma mère et ma soeur, je n'arrivais plus à dialoguer avec elles sans qu'on s'engueule, ce qui me peinais beaucoup, je n'aimais pas être en mauvais terme avec elles, mon père semblait comprendre et restait distant avec moi, ce qui dans un sens était la meilleure des choses.

- Je t'en pris, installe-toi. Tu veux boire un café, du jus de fruit ou de l'eau ?


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyDim 9 Juin - 20:50

Je souris en entendant Draven dire que tout comme moi il était de nature à s'inquiéter rapidement. Je pense que nous sommes pas les seuls à agir de la sorte. Les relations familiales se n'est jamais facile d'avance mais en plus quand on est dans l'armée c'est vraiment très compliqué. Depuis une dizaine d'année, depuis le décès de mon mari il y a eut un point de rupture, je n'ai pas été présente pas que je ne voulait pas mais j'avais peur de faire du mal à mon fils et à mon frère. Je voulais les protéger du mieux possible mais je n'ai jamais eut la force de mettre des mots sur mes maux pour leurs expliquer et comment peut on expliquer ce qu'on ne comprend pas nous même?

"Je doute que mon fils de 28 ans comprenne si je lui envoyais une lettre pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas été là pour lui depuis le décès de mon mari en mission."

J'emboite le pas de mon hôte. Son appartement n'est pas immense mais il est assez accueillant plusieurs pièces dans la même c'est ingénieux. Il me propose de m'installer c'est ce que je fais tout en répondant à sa question


"Je veux bien un café s'il te plais. Je ne sais pas toi mais moi depuis que je suis revenu ça ne fais qu'un mois mais j'ai l'impression de ne faire que croiser des personnes avec qui j'étais en mission."



@Draven Waincroft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyLun 10 Juin - 10:29





Réapprendre à vivre


J'écoutais Amelia se confier par rapport à ses doutes concernant son fils, c'est vrai que c'était une situation très délicate, je ne savais pas quoi proposer ni répondre pour l'aider.

- C'est vrai que c'est compliquer et t'as essayé de l'appeler ? Peut-être que ça serait une bonne solution.

Lui proposais-je en haussant les épaules, je n'étais pas totalement convaincu de ce que je lui disais. Elle était partante pour un café, je m'approchais donc de ma machine et sortit deux tasses.  Pour ma part je ne croisais pas d'anciens collègues puisque j'avais été basé à Quantico, c'était plus des amis que je croisais et que j'évitais soigneusement par craintes. Je savais que j'étais différent et j'avais peur de leurs réactions.

- J'ai plus ou moins le même soucis, mais j'étais basé à Quantico donc ce n'est pas vraiment des personnes avec qui j'étais en missions que je croise, ce sont mes amis. A chaque fois je fais tout pour échapper à la discussion, je les évites.

Ce qui ne me faisais pas spécialement plaisir, mais c'était plus fort que moi. Je n'arrivais pas à passer par dessus mes appréhensions.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) EmptyLun 10 Juin - 11:26

Oui c'est compliqué, on sait au fond de nous que l'on est différent, on ne veut faire de mal à personne. Avant de reprendre contact avec nos pairs on veut un minimum se reconstruire enfin si cela est encore possible. Je regarde Draven, dans le fond il a peut être raison je pourrais essayer d'appeler mon fils encore faudrait t'il que j'ai un numéro de portable. Mais je peux toujours essayer de me renseigner

"Oui peut être que je pourrais essayer de le joindre. Avant de le faire je voulais un minimum faire le point avec moi même. Je t'ai amené une crème dans mon sac si toute fois ta prothèse te blesse ou irrite ta peau. Je me suis dis que tu en avais peut être pas."

Je comprends ce que peux ressentir Draven. Nous avons pas mal échangé ses dernières semaines. Le forum de discussion est vraiment plus utile qu'un psychologue. Tout comme les groupes de soutien mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à l'une de leurs réunions car elles tombent pendant mes heures de gardes en général


"As tu testé les réunions de groupe de soutiens? Moi pas encore à chaque fois je bosse."

@Draven Waincroft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty
Message () Sujet: Re: Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)   Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réapprendre à vivre (pv Draven Waincroft)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draven #répertoire relationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
-
Sauter vers: