-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 End of the day. (Tao)

Aller en bas 
Invité
Invité

PROFIL
RPG

End of the day. (Tao) Empty
Message () Sujet: End of the day. (Tao)   End of the day. (Tao) EmptyLun 27 Mai - 20:03


Every person you allow yourself to love is someone you risk losing.
Dernière journée de garde, épuisé, mais toujours dans les starting block Justine profite de cinq minutes de pause avant d'aller se changer et de rentrer chez elle. La jeune femme se dirige vers l'entrée de l'hôpital pour chercher du regard la machine à café celle de la salle de pause étend en panne Justine ne pouvait pas concevoir de rentrer chez elle avant de prendre son dernier café de la journée. En attendant que la machine lui délivre sa potion magique Justine lance un regard dans le hall d'entrée de l'hôpital qui semble étrangement vide et bien silencieux, son gobelet a la main elle s'avança près d'un canapé face au comptoir des inscriptions. Étonnée de se sentir aussi bien à l'aise dessus, la jeune femme se perdit dans ses pensées, mais surtout dans les deux grosses opérations qu'elle venait d'effectuer aujourd'hui. Deux vies sauvées voilà ce qu'elle retenait et ce sentiment de satisfaction qui lui parcourait le corps lui décrocha un petit sourire. Bien installée dans le fond de ce fameux canapé Justine ce vu fermé les yeux quelques minutes. Le gobelet chaud toujours dans le creux de ses mains Justine ne se rendit pas compte que les quelques minutes se transforment petit à petit en une demi-heure.

Son sommeil de mauvaise qualité depuis quelques semaines Justine à tendance à légèrement grimacer et suffoqué quand elle s'endort trop profondément. Pour ne pas échapper à la règle Justine commence à grimacer, plongée entièrement dans ses rêves, ne sentant uniquement la légère brise de vent qui vient caresser son visage quand les portes du sas s'ouvrent. Il lui arrive souvent de rêver de son accident de voiture d'autant plus que la date d'anniversaire de ce tragique évènement est pour bientôt. Plus de dix ans qu'il a eu lieu, mais Justine à toujours autant de mal à en parler que ce soit à son frère ou à ses amies d'ailleurs bien peu de personnes sont au courant pour la perte de son enfant. Secret qu'elle préfère garder pour ne pas attirer l'attention sur elle, mais surtout pour ne plus ressentir ce sentiment de culpabilité bien trop ancrée en elle.

Alors que la belle au bois dormant a toujours les yeux solidement fermés le sas du hall d'entrée a quant à lui eut le temps de bien se remplir de personnes attendant des réponses sur la santé de leurs proches pour qui ils se font certainement énormément de soucis.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   


@Tao Collins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

End of the day. (Tao) Empty
Message () Sujet: Re: End of the day. (Tao)   End of the day. (Tao) EmptyMer 29 Mai - 16:00

end of the day
ft. JUSTINE & TAO
Le boulot de pompier en ce moment n'est pas tellement simple pour nous, nous subissons plus d'agressions qu'autre chose à croire que le temps où nous étions cités comme des super-héros est terminée. Espérons que ça change assez rapidement puisqu'il est grand temps que nous retrouvions notre place comme à l'époque. Je dois reconnaître que je n'en peux plus de partir tous les matins en ayant la boule au ventre plus que d'habitude à savoir si je vais rentrer chez moi entier et retrouver ma fille ou alors si je vais rentrer avec un œil en mois ou un bras amocher. Justement, en parlant d'amocher cette fois-ci c'est Jamie, un de nos collègues qui s'est fait agresser par un gang lors de notre dernière intervention. Forcément tout remonté, nous nous sommes tous rendu à l'hôpital pour attendre de ses nouvelles. Ce n'est peut-être rien, mais être pompier c'est être une famille avant tout alors tous nos collègues sont comme des frères pour chacun d'entre nous. Nous sommes nombreux, nous prenons de la place dans la salle d'attente des urgences, et puis de mon côté, je ne suis pas tellement du genre à rester poser sur un siège sans rien faire, il faut que je bouge. Je sillonne alors les couloirs, les salles d'attente aussi et c'est d'ailleurs là que je tombe sur Justine, totalement endormis sur l'un des canapés. Ma première réaction c'est tout de même de rire et puis, de la prendre en photo pour lui montrer à quel point elle peut-être mignonne lorsqu'elle dort. Oui, entre amis, nous avons souvent des dossiers l'un sur l'autre, c'est presque une tradition finalement. Je m'accroupis alors pour être à sa hauteur, déposant délicatement ma main sur son bras pour la secouer très légèrement. Oui, j'aurais pu lui faire peur, mais je ne suis pas quand même pas mauvais garçon à ce point.

« Justine … Il est l'heure de se réveiller petite marmotte ! »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

End of the day. (Tao) Empty
Message () Sujet: Re: End of the day. (Tao)   End of the day. (Tao) EmptyMer 29 Mai - 22:58


Every person you allow yourself to love is someone you risk losing.
Cette voix. Justine la connaît et pourrait la reconnaître parmi tant d'autres sortants petit à petit de ses songes, elle ouvrit un œil puis le second. Sur un petit ton sarcastique, elle ne put s'empêcher de rétorquer . "Oh, mon dieu Tao ne me dit pas que je suis morte pendant mon sommeil et que tu es là pour m'emmener aux portes du paradis..." Jetant un coup d'oeil a la droite de son épaule et à sa gauche pour analyser cette concentration anormale de pompier tout autour d'elle " Laisse tomber pas besoin d'y aller, je crois que le paradis tout entier est venue à moi.." Justine décrocha un petit clin d'oeil au jeune homme, sa présence avait le don de lui faire le plus grand bien. "Plus sérieusement, d'un, je ne suis pas une petite marmotte et de deux que fais-tu ici ? Tu vas bien ? Pourquoi y a-t-il autant d'hommes en uniforme ici ?". Le regard interrogateur Justine ne peut s'empêcher de fixer Tao droit dans les yeux comme pour sonder son être et s'assurer qu'il n'est pas blessé tout en lui posant des tas de questions sans pour autant lui laisser le temps de répondre.

Justine est au courant de toutes ses violences faite ses derniers temps aux pompiers qu'elle soit physique ou verbale, la jeune femme ne cautionne pas ce type de comportement. "Pose tes fesses ici." Justine tapote de sa main la place libre à côté d'elle avant de lui murmurer "A tous moment, je vais finir par croire que tu vas me faire ta demande en mariage si tu restes en face de moi." La plaisanterie sa meilleure arme pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, mais surtout la mine tendue de son meilleur ami. "Merde, j'aurai peut-être dû prendre un selfie de nous deux comme preuve." Entre le doux son de son rire mélodieux Justine retrouva son calme et son sérieux, elle posa sur le sol sa tasse de café froid qu'elle tenait toujours aussi solidement dans les mains.

"Tu sais que si tu as besoin de parler, je suis là." Justine saisie la main de Tao en signe de réconfort ne voulant pas le lâcher du regard. " Sache que tu pourras toujours compter sur moi.".
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   


@Tao Collins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROFIL
RPG

End of the day. (Tao) Empty
Message () Sujet: Re: End of the day. (Tao)   End of the day. (Tao) EmptySam 1 Juin - 20:02

end of the day
ft. JUSTINE & TAO
Lorsque je viens ici, je sais forcément que je vais tomber sur elle, ou en tout cas que j'ai tout de même de très forte chance pour tomber sur elle au détour d'un couloir de salle d'attente. Cette fois je dois tout de même bien reconnaître que je ne m'attendais pas forcément à la retrouver ici allongé et surtout endormi. Les chirurgiens ont des salles exprès pour ça alors pourquoi s'être endormi là ? Légèrement apeuré je m'approche tout de même d'elle, mais voyant qu'elle semble tout simplement endormi je décide de prendre ça plutôt à la rigolade. "Oh, mon dieu Tao ne me dit pas que je suis morte pendant mon sommeil et que tu es là pour m'emmener aux portes du paradis..." Je me mets à rire en voyant sa petite tête, pas encore bien réveillée. " Laisse tomber pas besoin d'y aller, je crois que le paradis tout entier est venue à moi.." L'effet pompier marche donc sur toutes les femmes de la terre ? C'est peut-être bon à savoir tout ça.

« Hé oh ! C'est par là que ça se passe. »

Lui dis-je en claquant des doigts devant ses yeux comme pour lui faire reporter son attention simplement sur moi. "Plus sérieusement, d'un, je ne suis pas une petite marmotte et de deux que fais-tu ici ? Tu vas bien ? Pourquoi y a-t-il autant d'hommes en uniforme ici ?" C'est vrai que c'est tout de même toujours plus ou moins impressionnant, même lorqu'on a l'habitude, mais c'est tout aussi terrifiant pour nous, les pompiers de nous retrouver dans un hôpital.

« On a un collègue blessé alors tu nous connais … On est venu le soutenir. Mais tout va bien pour moi ne t'inquiète pas. »

Lui dis-je tout en affichant un sourire sur mes lèvres. Elle s'inquiète pour moi ? C'est trop mignon ça ! En ce moment nous ne vivons pas des choses faciles, mais nous sommes néanmoins toujours là pour les habitants de la ville. "Pose tes fesses ici." Je me relève donc, pour venir me poser à ses côtés. "A tous moment, je vais finir par croire que tu vas me faire ta demande en mariage si tu restes en face de moi." Je me mets à rire, mais légèrement, je n'irais peut-être pas jusqu'à faire une demande en mariage pour le moment, mais si seulement elle savait déjà à quel point je peux l'aimer, autre qu'une meilleure amie … "Merde, j'aurai peut-être dû prendre un selfie de nous deux comme preuve."

« Je pense que je ne te ferais pas ma demande ici, j'aurais choisi un endroit plus romantique quand même. Tu le sais bien … Je suis un véritable gentleman ! »

J'en suis pas là, et avant que je devienne un homme marié, il va falloir faire beaucoup de route. Je suis papa et je ne peux pas imposer n'importe qui à ma fille. Une complication dans ma vie amoureuse certes, mais tout de même une jolie complication aux yeux bleu océan. "Tu sais que si tu as besoin de parler, je suis là." Je redeviens à nouveau, petit à petit, un homme apaisé. " Sache que tu pourras toujours compter sur moi.". Instantanément, je viens déposer un baiser sur sa joue avant de retirer assez rapidement.

« Merci, mais tu sais que c'est réciproque. Et … Ne t'inquiète pas pour moi … Tout va … Bien. »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

End of the day. (Tao) Empty
Message () Sujet: Re: End of the day. (Tao)   End of the day. (Tao) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
End of the day. (Tao)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUKEBOX HERO :: the people we meet :: 
Nobody Else is Dying Today
-
Sauter vers: